close


Une journée charnière

28 févr.
Avant match
La 4e levée de la Coupe EHF se déroule ce week-end. Une journée charnière pour nos trois clubs français, dans l'optique des quarts de finale. En Ligue des champions, Paris et Montpellier connaîtront leur classement à l'issue de cette ultime journée.

La phase retour de la phase de groupes de la Coupe EHF démarre ce week-end, avec des matches importants pour nos trois clubs. Samedi (19h), Nîmes reçoit Holstebro. Une semaine après sa victoire au Danemark (28-30), l'Usam doit a tout prix confirmer pour s'installer à la deuxième place du groupe B, avant la réception de Cuenca. Dimanche (18h), Nantes se déplace du côté de Magdebourg. Une semaine après sa défaite à domicile (28-31), le "H" parviendra-t-il à prendre sa revanche en terre allemande ? Enfin, à 19h, Aix reçoit Tatabanya, une semaine après son match nul frustrant en Hongrie (24-24). Alors qu'ils pointent à la dernière place du groupe D, les hommes de Jérôme Fernandez doivent s'imposer pour conserver leurs chances de qualification. 

Du côté de la Ligue des champions, Montpellier se déplace à Skopje, samedi (17h30). En cas de victoire face au Vardar, le MHB, actuellement 4e, pourrait grimper à la 3e place, en cas de défaite de Kielce face à Kiel, dans le même temps. De son côté, Paris accueille Zagreb, dimanche (17h). Les Parisiens doivent s'imposer pour valider leur 2e place du groupe A, et affronter un barragiste en huitièmes de finale. 

CoupeEHF