close


Première victoire pour Aix, Paris et Montpellier fixés

01 mars
Résumé match
Alors que Nîmes et Aix se sont imposés, Nantes n’a pas réussi à prendre le meilleur sur Magdebourg, ce week-end, lors de la 4e journée de la Coupe EHF. En Ligue des champions, Paris et Montpellier connaissent leur adversaire pour les huitièmes de finale.

Après quatre journée de Coupe EHF, les trois clubs français occupent la deuxième place de leur groupe. Un rang plus ou moins confortable selon les cas. Vainqueur d’Holstebro (33-28), Nîmes a ainsi pris deux points d’avance sur Cuenca, avant d’accueillir Rhein-Neckar, le leader, lors de la prochaine journée. De son côté, Aix a acquis le premier succès de sa campagne face à Tatabanya, ce dimanche (26-22), et se replace donc à la deuxième place avant un déplacement corsé à Berlin, dans trois semaines. Enfin, Nantes s’est incliné de justesse à Magdbebourg après un rude combat (29-28), et devra assurer sa qualification face à Velenje et Leon, lors des deux dernières journées. 

Du côté de la Ligue des champions, Paris et Montpellier ont décroché deux succès pour l’honneur, respectivement face à Zagreb (37-26) et au Vardar (27-31). Déjà assuré de sa deuxième place depuis la veille, le PSG affrontera Bucarest, issu des poules basses, en huitièmes de finale. Quatrième de son groupe, le MHB croisera lui le fer avec Flensbourg. A noter qu’avec 75 réalisations, Hugo Descat, l’ailier gauche héraultais termine meilleur buteur de cette phase de groupes. 

CoupeEHF