close


Aix tombe face à Irun

06 sept.
Résumé match
Au premier tour de la European Handball League, le PAUC s'est incliné sur le terrain des Espagnols d'Irun (25-30) et est donc éliminé de la compétition

Aix ne verra pas la phase de groupes de l'European Handball League, contrairement à la saison passée. Pourtant, le PAUC aura montré de bonnes choses ce soir sur le terrain d'Irun. Si les Espagnols ont mené à deux reprises de cinq buts, à douze minutes du terme, les deux équipes étaient encore à égalité (23-23). Auparavant, Irun avait passé le cap de la pause avec une petite longueur d'avance (14-13). Mais la fin de rencontre a tourné à l'avantage des Basques, alors que les Aixois, en manque d'automatismes et de fraicheur physique, ont été un peu courts. Pourtant, la recrue estivale William Accambray a livré une belle copie, avec sept buts sur huit tentatives. Une autre recrue, l'Espagnol Imanol Garciandia, finit second meilleur buteur aixois avec quatre réalisations.

Deux autres clubs français, Montpellier et Toulouse, entreront en lice au second tour de la compétition, dont le tirage au sort aura lieu mardi, tandis que l'USAM Nîmes a déjà en main son ticket direct pour la phase de groupes.