LNH

Une qualif' à décrocher

LNH - Publié le 28 septembre 2020 à 09h26
LNH
Alors que Paris et Nantes continuent leur campagne en Ligue des champions, Montpellier et Toulouse vont tenter de valider leur participation à la phase de groupes de l’EHF European League.

Finir le travail. Après des résultats à l’aller qui leur laisse encore une belle marge de manoeuvre pour le retour, Montpellier et Toulouse vont tenter de valider leur ticket pour la phase de groupes de l’EHF European League, ce mardi, à 20h45. Battu d’un souffle au Danemark (31-30), le MHB va tenter de renverser la vapeur à Bougnol, où il vient de dominer Chartres sans frémir, en Lidl Starligue. De son côté, le Fenix, qui avait baissé de pied en deuxième période, est revenu de Roumanie avec le match nul (35-35), et part favori de son duel face à Turda, trois jours après son joli succès décroché au Phare, face à Chambéry.

Du côté de la Ligue des champions, Paris se doit une petite revanche après sa défaite face à Flensbourg, mercredi dernier (28-29). Encore en rodage, le PSG se déplace du côté de Brest, en Biélorussie, mercredi (18h45). Un déplacement toujours délicat, mais dont les Parisiens doivent revenir avec les points de la victoire, pour rapidement se placer en haut du classement de la poule A. Une semaine après son énorme performance à Kiel (27-35), Nantes affronte de son côté Barcelone, pour une affiche de gala à la H Arena. Toujours privé de quelques cadres (Minne, Nyokas, Balaguer), le « H » ne se privera pas de bousculer l’incroyable armada catalane pour, pourquoi pas, signer un deuxième exploit de suite ! 

Et n'oublie pas de faire tes Kung Fu Pronos sur la J2 de Lidl Starligue... et la J1 de Proligue !