close


Montpellier, Nîmes et Toulouse connaissent leurs adversaires

02 oct.
Tirage au sort
Trois équipes françaises seront en lice dans la phase de groupes de l'European Handball League. Elles connaissent depuis ce matin l'identité de leurs adversaires.

Trois clubs français seront engagés dans la phase de groupes de la nouvelle European Handball League. L'USAM Nîmes Gard était qualifié directement par l'EHF pour les poules tandis que Montpellier et Toulouse sont sortis vainqueurs la semaine passée d'un tour qualificatif.

Les Gardois évolueront dans le groupe B, aux côtés des Allemands de Füchse Berlin, double vainqueurs de l'épreuve en 2015 et 2018, mais aussi de plusieurs clubs qui participaient la saison dernière à la Champions League, dont les Portugais du Sporting, les Suédois de Kristianstad et les Roumains de Bucarest.

Le Fenix est un peu mieux loti et devrait pouvoir terminer dans les quatre premiers de sa poule, même si les Espagnols de Leon et les Polonais de Plock apparaissent comme favoris.

Enfin Montpellier, vainqueur de la Champions League en 2018, a hérité d'un habitué des phases finales de la coupe EHF, le club allemand du SC Magdeburg. Pour le reste, la formation de Patrice Canayer devra batailler avec les Suédois d'Alingsas, les Turcs du Besiktas, les Croates de Nexe et les Russes du CSKA.

Pour se qualifier pour les huitièmes de finale, les trois clubs français devront figurer dans les quatre meilleures équipes de leur groupe à l'issue d'une phase de poules de dix rencontres qui commencera le 20 octobre.

Groupe A :

Ademar Leon (ESP), Orlen Wisla Plock (POL), Chekhovskie medvedi (RUS), Fenix Toulouse Handball (FRA), Fivers (AUT), HC Metalurg (MKD)

Groupe B :

USAM Nîmes (FRA), C.S. Dinamo Bucuresti (ROU), TATRAN Presov (SVK), Füchse Berlin (GER), Sporting CP (POR), IFK Kristianstad (SUE)

Groupe C :

SC Magdeburg (ALL), Alingsas HK (SUE), Besiktas Aygaz (TUR), Montpellier HB (FRA), RK Nexe (CRO), HC CSKA (RUS)

Groupe D :

Grundfos Tatabanya KC (HON), Kadetten Schaffhausen (SUI), HC Eurofarm Pelister (MKD), Rhein-Neckar Löwen (ALL), GOG (DAN), RK Trimo Trebnje (SLO)