close


Montpellier commence bien, Nîmes et Toulouse chutent

17 nov.
Résumé match
Les trois clubs français engagés en European Handball League ont connu des fortunes diverses, avec une victoire pour Montpellier tandis que Nîmes et Toulouse se sont inclinés..

Après avoir vu ses deux premiers matchs de la phase de groupe reportés, Montpellier a décroché sa première victoire sur le terrain des Croates de Nexe (23:22). Les joueurs du MHB ont globalement dominé la rencontre, comptant jusqu'à quatre buts d'avance dans le premier acte, notamment grâce à un très bon Benjamin Bataille. Mais, rejoints dans la dernière minute, ils n'ont du leur salut qu'à un ultime but de Melvyn Richardson, à quelques secondes de la sirène.

Après être allé s'imposer du côté de Presov lors de la première journée, Nîmes n'a pas réussi à confirmer à domicile face à Kristianstad (24:25). Menés d'entrée de jeu, les Nîmois sont revenus dans la partie, notamment grâce à Mohamed Sanad et Julien Rebichon, auteurs de neuf buts à eux deux. Mais, dans une fin de match tendue, ils n'ont plus réussi à trouver le chemin des filets pendant les cinq dernières minutes, permettant ainsi à Kristianstad de s'imposer.

Toulouse, de son côté, n'a pas réussi à enchainer un troisième match sans défaite d'affilée. Sur le terrain des Autrichiens de Fivers, les hommes du Fenix ont été contraints de s'incliner 32:37. Incapables de trouver leurs marques défensivement, ils étaient encore dans le coup à la pause, menés de deux longueurs (15:17). Mais un début de seconde période moyen a permis à leurs adversaires de prendre le large pour infliger aux Toulouse leur première défaite européenne de la saison. Ce soir, le FENIX pointe à la deuxième place de son groupe, à un point des Polonais de Plock.