close


Montpellier et Nîmes finissent sur une bonne note, Toulouse battu

08 déc.
Résumé match
Si Montpellier et Nîmes terminent leur année européenne sur une bonne note, Toulouse, diminué, a rendu les armes à Plock.

Invaincu. Pour sa 4e et dernier match de groupe européen de l’année 2020, Montpellier a conservé son invincibilité, ce mardi, lors de son déplacement à Alingsas, en EHF European League (25-33). Avec 6 buts chacun, le duo Melvyn Richardson-Kyllian Villeminot s’est montré précieux, permettant au MHB de caracoler en tête du groupe C, avec deux points d’avance sur les Allemands de Magdebourg.

Du côté du groupe B, Nîmes bascule du bon côté à mi-parcours, avec une deuxième victoire de suite face au Sporting (27-24). Emmenés par les 5 buts de la légende Michaël Guigou, l’Usam a su maitriser sa rencontre de bout en bout, afin de conserver sa troisième place, au contact des deux leaders, Kristianstad et Berlin.

Enfin, dans le groupe A, Toulouse a été contraint de rendre les armes face à Plock, et ce pour la deuxième fois de suite (27-25). Une nouvelle fois diminué, à l’image du poste d’ailier droit, déserté par Pierrick Chelle et Edouard Kempf (par ailleurs parfaitement suppléés par le jeune Romain Giraudeau et ses 6 buts), le Fenix est toujours resté dans la rencontre, sans toutefois réussir à faire basculer le sort de la rencontre.  Troisièmes du classement avec une seule victoire, les Toulousains devront cravacher en 2021 pour espérer se qualifier pour la suite de la compétition.