close


Gros programme pour les clubs français en European League

22 févr.
Avant match
Les trois clubs français engagés en European League seront sur le pont cette semaine. Avec, pour l'un d'entre eux, deux matchs en 24 heures au programme.

Après sa désillusion de la semaine passée, Montpellier remet le bleu de chauffe du côté d'Istanbul dès ce lundi. Les Turcs, qui comptent huit défaites en autant de rencontres, ne devraient pas constituer un obstacle insurmontable pour les hommes de Patrice Canayer, qui s'étaient imposés 40 à 16 au match aller.

Nîmes, de son côté jouera deux fois en l'espace de 24 heures, mardi et mercredi soir. Face au Dinamo Bucarest puis à Berlin, les hommes de Franck Maurice ont la possibilité de prendre au total quatre points et d'assurer leur place en huitièmes de finale. Mais il faudra pour cela trouver de la fraicheur physique, alors que l'effectif nimois est décimé par les blessures.

Toulouse, après près de trois mois sans rencontre européenne, remettra le bleu de chauffe mercredi lors de la réception des Russes de Chekhov. Actuels quatrièmes de leur groupe, les joueurs du FNEIX doivent absolument s'imposer à la maison avant un déplacement couperêt à Fivers, en Autriche, la semaine prochaine.