LNH

Nîmes et Montpellier à l'épreuve des huitièmes

LNH - Publié le 21 mars 2021 à 09h50
LNH
Les deux clubs français encore qualifiés en huitième de finale de l'European League jouent leur huitième de finale ce mardi.

Toulouse éliminé à l'issue de la phase de groupes, c'est à Nîmes et Montpellier qu'il revient de porter haut les couleurs de la Lidl Starligue en European League cette semaine.

L'USAM, qui n'a plus atteint de tels sommets européens depuis 27 ans, devra se rendre en Russie, du côté de Chekhov mardi pour y prendre une option sur la qualification. La Green Team, qui a su revenir avec des points de déplacements compliqués (Berlin, Kristianstad, Prevov, Lisbonne) en phase de groupes devra faire de preuve des mêmes qualités pour conserver ses chances en vue du match retour.

Le MHB, de son côté, défieront les Suisses du Kadetten Schaffhausen, troisièmes du groupe D, dans leur antre de Bougnol. Face à une équipe qui a démontré de vraies qualités dans la phase de groupes, il sera essentiel pour Patrice Canayer et ses troupes de faire le trou à la maison, histoire d'avoir un capital à protéger lors du match retour à l'extérieur la semaine prochaine.