close


Nîmes et Montpellier dos au mur

29 mars
Avant match
Les deux clubs français engagés en European League se voient obligés de l'emporter pour espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Vaincre ou périr, c'est ainsi qu'on peut résumer la tâche qui attend ce mardi Nîmes et Montpellier, en huiitèmes de finale de l'European League de handball.

Les premiers, défaits de cinq buts chez les Russes de Chekhov la semaine passée (25:30), doivent absolument s'imposer de six chez eux au Parnasse pour rejoindre les quarts de finale. Cette saison, les Nîmois se sont inclinés deux fois à domicile en coupe d'Europe, face à Kristianstad et Berlin, et n'ont remporté qu'un match de plus de cinq buts, sur le terrain des Slovaques de Presov. Il faudra donc que les hommes de Franck Maurice fassent mentir les statistiques pour composter leur billet.

Pour le MHB, il suffira d'une victoire d'un but sur le terrain des Suisses de Schaffhausen pour passer en quarts. Une seule fois dans l'histoire, Montpellier s'est déplacé en Suisse, avec une défaite de cinq buts à la clé. Schaffhausen, qui ne s'est incliné qu'une seule fois chez lui cette saison, reste un adversaire coriace, et la mission des hommes de Patrice Canayer s'annonce complexe.

Les résultats