EHF European League | Soirée difficile pour les français !

27 oct.
Résumé match
Pas une seule victoire pour les 4 clubs français engagés en EHF European League ce mardi soir ! Retour sur les matchs du PAUC, de l’USAM, du Fenix et du HBC Nantes.

Fin de match difficile pour Aix

Malgré une première période au coude à coude avec les Allemands de Magdebourg, Aix-en-Provence n’est pas parvenu à s’imposer ce mardi soir. Pourtant devant à moins de 15 minutes de la fin (23-25, 47ème), William Accambray et ses partenaires n'ont inscrit que deux buts entre la 51ème et la 60ème minute, ce qui a permis à Magdebourg de reprendre l'avantage. Prochain match pour le PAUC mi-novembre à domicile contre les Slovènes de Velenje.

Nîmes s'incline sur le buzzer

Rageant ! Voilà le terme que l’on peut évoquer à l’issue du match entre Nîmes et Athènes. Devant nettement pendant 54 minutes, Nîmes s’est finalement incliné à la toute dernière seconde suite à un but de l’espagnol Ignacio Plaza (26-27, 60ème). L’USAM s’est fait surprendre dans le money-time par le jeu des grecs et pourra avoir des regrets. Les 12 arrêts de Rémi Desbonnet et les 7 buts de Luc Tobie n’auront malheureusement pas suffi aux Nîmois.

Match encourageant pour Toulouse

Une semaine après sa défaite sur le terrain de Berlin, Toulouse se rendait en Pologne pour se frotter encore une fois à une grosse écurie, Plock. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le Fenix n’a pas fait défaut sur le terrain. En première période, les Toulousains ont su tenir tête aux Polonais et ont même dominé le jeu à un moment (11-14, 21ème). Finalement, le Fenix s’incline face au demi-finaliste de l’an dernier et n’a pas à rougir de sa prestation.

Nantes se fait surprendre par Lemgo

Match difficile pour Nantes qui s’est incliné à domicile contre les allemands de Lemgo. Une défaite inattendue pour le H qui n’est pas parvenu à prendre le dessus sur son adversaire. Les Suédois de Lemgo, Carlsbogard (7 buts) et Johannesson (14 arrêts) auront fait du mal aux joueurs d’Alberto Entrerrios ! Pas de doute que les Nantais se rattraperont mi-novembre lors de la réception des Danois de Gudme. A noter la bonne prestation de Thibaud Briet, auteur de 5 buts.

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de cette soirée d'EHF European League