EHF European League I 3/4 pour les français !

17 nov.
Résumé match
Les clubs français ont brillé ce mardi soir en EHF European League ! Toulouse, Nantes et Nîmes se sont imposés pour cette 3ème journée de coupe d’Europe. Aix de son côté n'y arrive toujours pas.

1ère victoire pour le Fenix

Toulouse tient enfin sa première victoire et elle est belle ! Un succès obtenu avec les tripes de l’autre côté des Pyrénées sur le terrain du Bidassoa Irun (24-26). Grâce à un excellent Erwin Feuchtmann, auteur de 6 buts, le Fenix prend des points importants en vue de la qualification.

 

Nîmes solide à domicile

L’USAM Nîmes Gard a su répondre présent contre les portugais du Sporting et décroche sa seconde victoire cette saison en EHF. Porté par Rémi Desbonnet (11 arrêts) et Mohammad Sanad (7 buts), Nîmes prend la tête de son groupe avec Athènes et le Sporting. Une victoire importante pour les joueurs de Franck Maurice (33-27).

Nantes se rassure

Après sa défaite lors de la deuxième journée à domicile contre Lemgo, Nantes devait réagir. Valero Rivera et ses coéquipiers sont parvenus à prendre le dessus face aux danois de GOG à la H Aréna. Un succès (27-24) qui fait le plus grand bien aux nantais !

 

Nouvelle défaite pour Aix

Le PAUC n’y arrive toujours pas en Coupe d’Europe. 3ème match et 3ème défaite pour les aixois (25-30). Les suédois de Savehof sont parvenus à imposer leur rythme à l'Aréna du Pays d’Aix dès le début de la rencontre. Les 4 buts de Barthélémy n’auront pas suffi.

 

Mickaël Nassieu

Les résultats des clubs français