LNH

EHF European League I Belle soirée pour les Français !

LNH - Publié le 15 février 2022 à 23h50
LNH
3 victoires sur 4 pour les représentants français ce mardi soir en European League

Le PAUC n'y arrive toujours pas

Malgré une bonne entame de match (3-5, 7è), le PAUC n'est pas arrivé à ramener un résultat de son déplacement en Croatie, sur le terrain de Nexe. Loin derrière à la mi-temps (17-12, 30è), Aix a tout donné en seconde période mais s'est incliné de 4 longueurs, 33-29. Les joueurs de Thierry Anti perdent une fois de plus et ne comptent toujours pas la moindre victoire en Coupe d'Europe cette saison.

Nîmes enchaîne

L'Usam Nîmes Gard s'est fait peur ce mardi soir au Parnasse face aux Macédoniens du Pelister Bitola. Mohammad Sanad, auteur de 10 réalisations, et ses partenaires ont remporté leur duel, devant leur public avec 2 petits buts d'écart (25-23). Au coude à coude avec Bitola, Nîmes a réussi à creuser l'écart dans les 10 dernières minutes, en partie grâce à deux buts, coup sur coup de Jean-Jacques Acquevillo. Nîmes prend la 1ère place de son groupe.

Exploit du Fenix

Grandiose ! Le Fenix Toulouse Handball s'est offert Berlin, grand favori de cette compétition. Les Toulousains l'ont emporté d'un tout petit but, 28-27 face à l'ogre Allemand. Un succès amplement mérité pour le Fenix qui a dominé pendant l'ensemble de la partie. Au classement, les joueurs de Danijel Andelkovic se donnent de l'air et pointent désormais à la 3ème place du Groupe A.

Nantes écrase les Cocks

Le H n'a pas tremblé sur son terrain face aux Finlandais de Cocks. Après vingt premières minutes de jeu équilibrées, Baptiste Damatrin et ses partenaires ont accéléré le rythme en fin de première période. De quoi rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec une belle avance de 5 buts (17-12, 30è). En seconde période, Nantes a déroulé son jeu tranquillement et l'emporte finalement avec la manière, 36 à 25. Au classement, les Nantais sont 3èmes du Groupe B.

 

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de la soirée

European League - Groupe
mar. 15 févr. 18h45
25 - 23
Suspens* :
star
Stats
European League - Groupe
mar. 15 févr. 18h45
33 - 29
Suspens* :
star
Stats
European League - Groupe
mar. 15 févr. 18h45
28 - 27
Suspens* :
star
Stats
European League - Groupe
mar. 15 févr. 20h45
36 - 25
Suspens* :
star star
Stats