EHF European League I Soirée mitigée pour les Français

08 mars
Résumé match
La dernière journée d’EHF European League se déroulait ce mardi soir. Le PAUC a notamment décroché sa première victoire.

1ère victoire pour Aix

Ils l’attendaient avec grande impatience. Ce mardi soir, les joueurs du Pays d’Aix ont décroché leur première victoire à l’Aréna face aux Espagnols de Logrono (37-31). Déjà éliminés, William Accambray et ses partenaires terminent tout de même cette campagne européenne sur une bonne note. Les Sudistes, devant du début à la fin de la rencontre, ont amplement mérité ce succès. Place désormais au championnat pour le collectif de Thierry Anti qui est lancé à la course au podium.

Nîmes s’incline de peu au Portugal

Déjà assuré de terminer à la première place de son groupe, l’USAM Nîmes Gard se déplaçait sur le terrain du Sporting Club Portugal avec un état d’esprit plus libéré. Les joueurs de Franck Maurice ont su prendre le dessus en première période (10-15, 20è) mais se sont fait rejoindre juste avant la mi-temps (18-19, 30è). Les deux formations ont fait jeu égale dans le deuxième acte de la rencontre. L’USAM s’incline finalement de deux longueurs, 32 à 30.

Même sort pour le H

Au repos la semaine dernière, le HBC Nantes faisait son grand retour en coupe d’Europe sur le terrain du Benfica Lisbonne. Au coude à coude pendant l’intégralité de la partie, les Portugais sont finalement parvenus à faire la différence et à prendre un but d’avance à 10 secondes de la fin grâce à une réalisation de Lazar Kukic. Nantes retourne en France avec une défaite amer, d’un petit but, 31 à 30.

Belle perf’ du Fenix

Toulouse a continué sur sa très bonne lancée. Après avoir fait tomber Berlin et Winterthur à deux reprises, le Fenix a fait match nul sur son terrain avec le Bidasoa Irun (26-26). Une nouvelle belle performance pour Edouard Kempf et ses coéquipiers. Cette rencontre était notamment l’opportunité pour l’entraîneur du Fenix, Danijel Andjelkovic, de donner du temps de jeu aux jeunes. Matthieu Marmier a répondu présent en inscrivant 5 buts. C’est le pivot de l’équipe réserve, Idris Firmesse, qui a offert le match nul aux siens à la dernière seconde.

 

Mickaël Nassieu

Tous les résultats de la soirée