LNH

La qualification montpelliéraine, Aix-en-Provence chute

13 déc.
Ce mardi soir, Montpellier et Aix étaient engagés sur la scène européenne et disputaient la 6ème journée d'EHF European League. Place aux résultats.

Montpellier bat de nouveau Benfica

Vainqueur la semaine passée sur le terrain du champion d'Europe en titre, le Montpellier Handball a réédité sa performance devant ses supporters ce mardi soir. Un succès décroché avec la manière, 33-27. Porté par Villeminot auteur de 10 buts, le MHB a pourtant été accroché en première période mais a su accélérer avant de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d'avance (16-12). Dans le deuxième acte, le collectif de Patrice Canayer a continué de creuser l'écart et s'impose logiquement. Grâce à cette performance, Montpellier qui décroche son sixième succès en autant de rencontres cette saison en European League obtient officiellement son ticket pour les huitièmes de finale. 

Aix s'incline d'un cheveu

Battu de peu sur son terrain face à Ystads mardi dernier (34-36), le Pays d'Aix avait à coeur de rebondir et de se rattraper lors de son déplacement en Espagne sur le terrain de Benidorm. Pourtant, Matthieu Ong et ses coéquipiers sont tombés d'un rien, 33-32. Le collectif de Thierry Anti avait parfaitement débuté la rencontre (0-5, 7e). Benidorm s'est ensuite réveillé et ne comptait qu'un but de retard à la pause (17-18). Les deux équipes se sont tenues au coude à coude en deuxième période. C'est le français, Jules Lignières qui a offert la victoire aux siens.

Les 15 arrêts de Romero n'auront pas suffit pour décrocher la victoire. 

 

 

 

Mickaël Nassieu