LNH

Saran solide face à Cherbourg, Frontignan fait tomber Sélestat

LNH - Publié le 02 mai 2025 à 17h53
LNH
Retour sur les six matchs de ce vendredi soir en ProLigue

La bonne opération pour Saran

Saran a parfaitement négocié son dernier match à domicile de la saison régulière. Face à une équipe de Cherbourg accrocheuse, les Septors ont su faire la différence pour s’imposer 34-31. Une victoire importante pour les hommes de Luis Filipe Roque Cruz, désormais 2ᵉ du classement au meilleur moment de la saison. Il restera une victoire à aller chercher la semaine prochaine pour conserver cette place, et ce ne sera pas une mince affaire : Saran se déplacera à Sélestat pour un choc décisif.

Frontignan fait tomber Sélestat

Dans le choc de cette 29ᵉ journée, Frontignan a dominé Sélestat au terme d’un match spectaculaire (35-34). Malgré la sanction administrative de trois points infligée ce vendredi matin, les Héraultais n’ont pas abdiqué et s’offrent une victoire précieuse face à un concurrent direct. Sélestat voit sa belle série prendre fin mais reste dans le quatuor de tête, à une journée du verdict final.

Un œil sur les autres rencontres

Pontault-Combault s’est imposé à Massy (31-28) et sécurise sa place dans le Top 7. Pau Billère n’a pas tremblé à domicile face à Angers (36-27), validant une nouvelle prestation à domicile aboutie (3ème meilleure équipe à domicile cette saison). Valence et Cournon se quittent sur un score de parité (29-29) et enfin, Caen a logiquement déroulé face à Besançon (43-32).

BERTHELOT Pierre