Second match de rang à la maison pour les Chambériens, cette fois-ci à l’occasion d’un match de championnat. Et quel match puisqu’ils se mesureront à Toulouse, actuel 3ème du championnat, dans un duel d’équipes aux ambitions européennes. Une défaite ‘Jaune. & Noir’ au Phare mettrait à mal ces dernières.
RESTER DANS LA COURSE
La donne est simple pour la Team Chambé : avec déjà 5 défaites en Liqui Moly StarLigue au compteur, le droit à l’erreur n’existe plus. Qualifiée en EHF European League en ayant été battue seulement 8 fois la saison passée, il va falloir qu’elle se montre intransigible. Et celà commence avec la réception de Toulouse. Dans une bonne passe actuellement, les Savoyards s’appuieront sur l’efficacité retrouvée d’un Alejandro Costoya, auteur de 6 buts lors de sa dernière sortie.
PAS À CETTE PLACE PAR HASARD
Une seule défaite en Liqui Moly StarLigue cette saison, tout simplement. Le parcours de Toulouse est quasi immaculé, excepté une défaite face au HBC Nantes, situé une place au-dessus du club Occitan. Sur le podium, les adversaires toulousains chercheront bien évidemment à défendre chèrement leur place, eux qui lorgnent sur une qualification européenne. Nemanja Ilic et ses 68 buts en tête.
La Team Chambé a cruellement besoin de cette victoire pour nourrir ses espoirs et ses ambitions. Ayant déjà affronté les grands noms du championnat, il ne reste plus que Toulouse pour espérer réaliser un gros coup et relancer la course à la qualification. Les Hauts-Garonnais semblent très forts mais aucunement trop forts. Pas pour nos Chambériens.
Ce match n’est pas loin d’être un match capital pour nous, même si la saison est encore longue. Nous avons pas mal de défaites à notre actif depuis le début de saison et Toulouse est un concurrent direct si nous voulons jouer l’Europe. Il est important de gagner ce match pour nous rapprocher de notre objectif et casser la dynamique de notre adversaire, qui aura un enchainement difficile jusqu’à la fin de l’année.
3 dernières confrontations
BILAN HISTORIQUE
confrontations au Phare
A l’occasion du Black Friday, profitez de -50% sur toute la billetterie en ligne jusqu’au dimanche 26 novembre 23h59 ! Les tribunes Nivolet et Granier à moitié prix pour les matchs face à Toulouse, Berlin, Dijon et Saint-Raphaël : une occasion en or pour vibrer jusqu’à la fin de l’année.
Photo : Laurent Théophile
L’article L’HEURE DE VÉRITÉ est apparu en premier sur Team Chambé.
