close


Les Bleus éliminés de l'Euro

12 janv.
Un oeil sur l'Euro 2020
Battue par la Norvège, l’équipe de France est éliminée de l’Euro 2020.

Déjà la fin du chemin pour l’équipe de France. Dos au mur, les Bleus se sont inclinés face à la Norvège, ce dimanche (26-28), et cette deuxième défaite de rang officialise leur élimination de l’Euro 2020. Devant à la pause (15-14, 30e), les partenaires d’un très bon Vincent Gérard (11 arrêts à 29%) ont finalement craqué dans le final, notamment en raison de trop nombreuses pertes de balle. Dans le camp d’en face, les 10 buts du Parisien Sander Sagosen ont également énormément pesé dans la balance. Alors que le Portugal d’un Pedro Portela de feu (10 buts) a battu la Bosnie (27-24), la dernière rencontre des Tricolores face aux Bosniens, mardi (18h15), sera sans véritable enjeu.

Du côté du groupe B, l’Autriche, devant son public, a dominé l’Ukraine (34-30), et s’est rapproché de la qualification. Dans l’autre rencontre, la République tchèque s’est relancée en dominant la Macédoine du Nord (27-25). Avec 11 buts, le Nantais Kiril Lazarov a pourtant tout tenté pour offrir le succès à son équipe. La dernière journée, mardi, sera décisive pour l’obtention des deux tickets pour le tour principal.

Enfin, au sein du groupe F, la Slovénie a frappé fort en dominant la Suède, devant son public (21-19). Avec 3 buts, sur 11 tentatives, Kim Ekdahl du Rietz aura connu une rencontre difficile. Dans l’autre match du groupe, la Suisse s’est relancée en dominant la Pologne (31-24). Avec 10 arrêts, à 29%, Nikola Portner aura pleinement pesé dans le succès de son équipe. Là encore, l’ultime levée sera décisive pour les passeports pour le tour principal.

Crédit photos: Stéphane Pillaud

EquipedeFrance