close


Erick Mathé au chevet des Bleus

03 févr.
Infos
Erick Mathé, l'entraîneur de Chambéry, a été nommé comme entraîneur adjoint de l'équipe de France, aux côtés de Guillaume Gille.

Désormais sélectionneur de l'équipe de France, Guillaume Gille a choisi de nommer Erick Mathé au poste d'adjoint, à ses côtés. Alors qu'il continuera à officier sur le banc de Chambéry, le technicien savoyard n'a pas hésité avant d'accepter la mission de qualifier les Bleus pour les prochains Jeux olympiques. "Je connais bon nombre de joueurs dans cette équipe lorsque j’avais un rôle similaire d’adjoint à Montpellier. Guillaume possède une connaissance immense du contexte international et il a peut-être un peu moins d’expérience dans l’entraînement et la prise en main d’un groupe. C’est pourquoi je pense que nous serons relativement complémentaires", explique l'intéressé, dans un communiqué de la FFHB.

A noter que dans un souci d'union sacrée, le club de Chambéry a accepté de mettre à disposition son entraîneur. "Le monde professionnel ne peut pas apporter son soutien à l’équipe de France et refuser une telle demande faite par l’instance nationale de Handball. Guillaume Gille souhaite travailler avec Erick Mathé, et c’est réciproque. Le Chambéry Savoie Mont Blanc se devait d’aller au bout de cette démarche", précise ainsi Alain Poncet, le président chambérien, dans un communiqué.

A noter que c'est l'ancien international Olivier Maurelli qui s'occupera de la préparation physique des Bleus, un domaine où il a notamment officié du côté de Montpellier.

EquipedeFrance