close


Des petits nouveaux chez les Bleus !

31 oct.
Infos
Suite à plusieurs cas de Covid, Rémi Desbonnet, Aymeric Minne, Hugo Descat et Benoît Kounkoud ont été appelés pour le prochain stage de l'équipe de France.

Du sang neuf chez les Bleus ! Alors que Yanis Lenne, Kentin Mahé, Wesley Pardin et Valentin Porte doivent déclarer forfait  en raison de tests postifs à la Covid-19, Guillaume Gille a décidé d'appeler quatre nouveaux joueurs. Ainsi Hugo Descat (2 sélections) et Benoît Kounkoud (15 sélections) font leur retour en équipe de France, tandis que Rémi Desbonnet et Aymeric Minne sont appelés pour la première fois. "C’est une grosse surprise pour moi, d’autant plus qu’il n’y avait pas de nouveaux noms dans la première liste. Je suis vraiment surpris et c’est la première chose que j’ai dite à Guillaume quand il m’a appelé. C’est amusant car je rentrais de l’entraînement et d’une séance de shoots avec tous ceux qui partaient en stage. J’étais le seul à ne pas être convoqué et je me disais que j’aimerais un jour changer ça : faire une telle séance pour préparer un stage, ce serait tellement plus kiffant", glisse le gardien de Nîmes, dans un communiqué. "Il n’y aura pas de match mais c’est un honneur d’être pris en stage pour la première fois. Même si je n’étais pas dans la première liste, il y a une opportunité à saisir", explique pour sa part le demi-centre de Nantes.

A noter que les deux matches qualificatifs pour l'Euro 2022 prévus face à la Belgique et à la Grèce sont annulés, et dans ce cadre, l'équipe de France sera réunie sur toute la semaine à la Maison du Handball, à Créteil. 

La liste de 21 joueurs

Gardien: Vincent Gérard (Paris)Rémi Desbonnet (Nîmes)Yann Genty (Paris)
Aile gauche: Mathieu Grebille (Paris)
Michaël Guigou (Nîmes), Hugo Descat (Montpellier)
Arrière gauche: Timothey N'Guessan (Barcelone), Elohim Prandi (Paris), Romain Lagarde (Rhein-Neckar)
Demi-centre: Aymeric Minne (Nantes)Nicolas Claire (Aix)
Arrière droit: Adrien Dipanda (Saint-Raphaël)
Nedim Remili (Paris), Dika Mem (Barcelone), Melvyn Richardson (Montpellier)
Aile droite: Luc Abalo (Elverum), Benoît Kounkoud (Paris)
Pivot: Nicolas Tournat (Kielce), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Ludovic Fabregas (Barcelone), Luka Karabatic (Paris)