close


Pas de finale pour l'équipe de France

29 janv.
Résumé match
Battue 26:32 par la Suède, l'équipe de France ne verra pas la finale du championnat du monde.

L’équipe de France ne verra pas la finale du championnat du monde 2021, éliminée par l’équipe de Suède (26:32). Après un premier quart d'heure égal, les Français ont peu à peu perdu pied dans la rencontre, butant sur la défense suédoise. Comptant un débours de quatre buts en milieu de première période (15:11), les bleus ont lutté défensivement dans le premier acte, à l’image de portiers ne réalisant pas d’arrêt avant la 23ème minute. 

Menés à la pause de trois longueurs (13:16), jamais les tricolores n’ont réussi à faire passer l’écart sous cette barre. Trop d’erreurs techniques, des deux côtés du terrain, il n’y avait guère que Hugo Descat, meilleur buteur tricolore avec cinq réalisations pour alimenter la marque. Et face à des Suédois métronomes, l’équipe de France était forcée de s'incliner, 26:32. 

"C'est une victoire logique, ils ont été meilleurs que nous. Les Suédois ont joué leur partition à la perfection, ils ont trouvé des solutions et nous avons fait trop d'erreurs. Mais il ne faut pas oublier qu'on aurait signé pour ça il y a un mois" terminait Ludovic Fabregas, au micro de beIN Sports.