close


L'équipe de France y est presque...

13 mars
Résumé match
L’équipe de France a continué sur sa lancée en dominant la Tunisie, ce samedi, lors de la 2e journée du Tournoi de qualification olympique.

Tokyo continue de se rapprocher pour l’équipe de France. Vingt-quatre heures après le succès face à la Croatie, les Bleus ont parfaitement enchaîné face à la Tunisie, ce samedi, à Montpellier (40-29). Une victoire tout en maîtrise pour la troupe de Guillaume Gille, qui a pris les commandes dès la pause (21-13, 30e), pour ensuite dérouler et faire tourner tout l’effectif. Avec 5 buts, sur 5 tentatives, Melvyn Richardson s’est montré convaincant, tout comme Hugo Descat (6 buts), mais aussi Vincent Gérard (12 arrêts à 48%) dans le premier acte. L’ultime rencontre est désormais prévue dès ce dimanche, face au Portugal de Pedro Portela. Vous trouverez ci-dessous, les différents cas de figure pour que les Bleus valident leur qualification pour les Jeux olympiques:

- La France ne perd pas contre le Portugal
- Elle perd de six buts maximum contre le Portugal
- Elle perd de sept buts contre le Portugal en marquant au moins 22 buts et si le score de 28-21 et qu'elle conserve une meilleure différence générale. 
- La Croatie ne bat pas la Tunisie