close


Battre la Grèce pour voir l'Euro 2022

26 avril
Avant match
L'équipe de France affronte la Grèce deux fois cette semaine, avec en jeu la qualification pour le prochain championnat d'Europe.

Après n'avoir pris qu'un point dans ses deux premières rencontres des éliminatoires de l'EHF EURO 2022, face à la Serbie en janvier, l'équipe de France remet l'ouvrage sur le métier cette semaine, avec deux rencontres face à la Grèce. Une seule victoire suffit aux hommes de Guillaume Gille pour se qualifier, en tant que deuxièmes de la poule.

La dernière fois que les deux sélections s'étaient affrontées, c'était en 2005, un an après la seule victoire grecque face aux tricolores, aux Jeux Olympiques d'Athènes en 2004. Demain soir, à Korydallos, les Bleus affronteront une équipe qui s'est lourdement inclinée en Serbie en janvier dernier (21:31), pour son premier match des éliminatoires.

Guillaume Gille devra faire sans Luka Karabatic, Melvyn Richardson et Yanis Lenne, tous forfaits pour cause de blessure, et qui seront remplacés par Benoit Kounkoud et Romain Lagarde.

La rencontre sera à suivre à 19h sur les antennes de beIN Sports et en différé à 21h05 sur La Chaine l'Equipe.

 

Crédit photo : FFHB

Les qualifications à l'Euro 2022