LNH

La LNH s'engage contre les violences

LNH - Publié le 17 mai 2023 à 12h06
LNH
Dans le cadre de la campagne « Tous Unis face aux violences », les arbitres de LNH porteront un brassard aux couleurs du drapeau LGBTQI+ lors des J27 de Liqui Moly StarLigue et J30 de ProLigue.

Des représentants des associations Décalage handball Paris, Outsiders Paris handball et Roucoulettes handball, toutes trois engagées pour un sport plus inclusif seront par ailleurs invités à donner le coup d’envoi fictif de la rencontre opposant Paris à Chartres, dimanche 21 mai, à 17h00 (rencontre à suivre sur les antennes de beIN SPORTS).

Initié par la FFHandball et soutenu par l’ensemble de la famille du handball français, « Tous Unis face aux violences » est un outil pour chaque personne partageant la volonté de mettre fin aux violences dans le handball et dans le sport. Plus qu’une simple campagne de communication ou un engagement RSE, le programme « Tous Unis face aux violences » se veut ambitieux et souhaite s’inscrire dans la durée pour participer activement à l’évolution des comportements et à la prise en considération de toutes les formes de violence, ainsi qu’à l’écoute des victimes.

 

 David TEBIB, Président LNH

« La Ligue Nationale de Handball est heureuse de s’associer à la campagne initiée par la FFHandball. C’est en effet notre devoir collectif de tout mettre en œuvre pour faire reculer les différentes formes de violence. La caisse de résonance médiatique de l’offre de spectacle du handball professionnel doit être mise à profit pour sensibiliser le plus grand nombre, faire évoluer les mentalités, et suggérer de nouveaux comportements. C’est mon vœu le plus cher. »