close


Nîmes tient sa préparation

25 juin
Divers
L’USAM, 9e de la saison 2009-2010, s’est maintenu en D1 au terme d’un exercice pas toujours simple. Aujourd’hui en congés, les joueurs connaissent néanmoins déjà leur programme pour la reprise. Détails.

Autour des coachs Laurent Puigségur et Yann Balmossière (en photo), les partenaires de Jean-Philippe Haon auront rendez-vous dès le 26 juillet pour leur rentrée. Le programme de travail sera progressif avec une première semaine dans le Gard puis un stage en Aveyron du côté de Brommat. Par la suite, l’essentiel de la préparation se passera à domicile avec nombre de matchs amicaux prévus tout au long du mois d’août. Le 13 face à Saint-Raphaël, puis le 14 contre le Japon et le 19 face à Aurillac (D2), les Nîmois évolueront ainsi au Parnasse. Le lendemain (le 20), les Verts se rendront à Istres pour une nouvelle opposition. Le gros rendez-vous suivant se tiendra dans le grand Ouest puisque les Crocos disputeront le Challenge Caraty du 26 au 29 août dans la région de Brest. Ils enchaîneront ensuite par un match à Aix en Provence (D2) le 3 septembre. Puis viendra vite le retour du championnat…

Le programme complet :
- lundi 26 juillet : reprise
- du 2 au 6 août : stage à Brommat (Aveyron)
- 13 août : USAM / Saint-Raphaël (Parnasse)
- 14 août : USAM / Japon (Parnasse)
- 19 août : USAM / Aurillac (Parnasse)
- 20 août : Istres / USAM (à Istres)
- Du 26 au 29 août : Challenge Caraty, à Landerneau (avec Saint-Raphaël, Istres, Tremblay, Paris, Cesson, Nantes, Angers)
- 3 septembre Pays d’Aix / USAM (à Aix-en-Provence)