close


Trophées du Hand, les résultats !

17 mai
Divers
Les urnes ont livré leur verdict dans l’élection des Trophées du Hand. Et les 10 Trophées ont donc trouvé leurs destinataires. On retrouve notamment parmi eux Maxime Derbier, Edin Basic ou encore William Accambray.

Mobilisant les supporters, les entraîneurs et les joueurs, cette élection des Trophées du Hand 2010-2011 aura tenu en haleine toute la communauté handball ces deux dernières semaines. Car devenir le joueur de l’année sur son poste n’est pas rien dans un des championnats les plus relevés au monde. Et les résultats sont donc désormais connus. Ainsi, le Montpelliérain Michaël Guigou a été élu meilleur ailier gauche alors que sur le poste opposé, c’est l’Istréen gaucher Maxime Derbier qui a obtenu la majorité des suffrages. Sur la base arrière, on retrouve 2 Chambériens et encore un Héraultais. Edin Basic est élu meilleur demi-centre tandis que Xavier Barachet obtient le titre de meilleur arrière droit. William Accambray complète sur la base arrière gauche. Au pivot, c’est Grégoire Detrez qui a été plébiscité tandis que le meilleur gardien est le Dunkerquois Vincent Gérard. « Je suis vraiment très content d’obtenir ce titre » glisse ce dernier « car il marque la progression que je peux avoir et le recevoir après autant de noms prestigieux est vraiment très honorifique. J’ai une pensée spéciale pour Branko Karabatic à qui je dois beaucoup. Car mon premier formateur avait été formé par lui avant qu’il ne me prenne sous son aile à Montpellier. Si j’en suis là, c’est en partie grâce à lui. Je dois aussi remercier Arnaud Siffert qui m’a beaucoup aidé à m’intégrer dans cette équipe de Dunkerque. Mais si ce titre individuel fait plaisir, il faudrait qu’il soit assorti de la Coupe de France en fin de semaine. On joue avant tout pour remporter ce genre de titre. Ca serait vraiment une très belle semaine ! »
La Savoie est, deux nouvelles fois, récompensée avec le titre de meilleur défenseur qui va à Benjamin Gille et celui de meilleur entraîneur à Philippe Gardent. « C’est très sympa d’obtenir cette récompense et elle me fait vraiment très plaisir mais elle revient à toute l’équipe » explique Benjamin Gille. « Dans un sport collectif, un mec tout seul, ça n’apporte pas grand-chose. Depuis plusieurs années, nous travaillons dur sur notre défense et c’est vraiment bien d’être récompensés pour ça. Car dans le handball moderne, une bonne performance passe d’abord par une bonne défense. »
Grand gagnant de l’élection William Accambray obtient par ailleurs le titre de meilleur jeune et de meilleur joueur de la saison. Décoiffant !

La liste complète des Trophées du Hand :
Ailier gauche : Michaël GUIGOU (Montpellier)
Pivot : Grégoire DETREZ (Chambéry)
Ailier droit : Maxime DERBIER (Istres)
Arrière gauche : William ACCAMBRAY (Montpellier)
Demi centre : Edin BASIC (Chambéry)
Arrière droit : Xavier BARACHET (Chambéry)
Gardien de but : Vincent GERARD (Dunkerque)
Défenseur : Benjamin GILLE (Chambéry)
Meilleur jeune : William ACCAMBRAY (Montpellier)
Entraîneur : Philippe GARDENT (Chambéry)
Meilleur joueur de la saison : William ACCAMBRAY (Montpellier)
LIDLSTARLIGUE