close


Ligue des Champions, les matchs de dimanche

17 nov.
Divers

Le bilan des équipes de D1 engagées en Ligue des Champions est mitigé en ce dimanche soir. Paris s’est en effet imposé à Thun (28-34) tandis que Dunkerque n’a pas réussi à lutter contre Kiel (21-29).

 

Thun 28-34 Paris (10-16)

Paris à la relance ! Après avoir engrangé des résultats hétérogènes dans cette Ligue des Champions, le PSG Handball s’est offert un succès attendu mais tout de même important dans sa course à la qualification. Appliqués face au petit poucet de leur groupe, les hommes de Philippe Gardent n’ont jamais vraiment douté. Fahrudin Melic (7 buts) a mené l’offensive aux côtés de Antonio Garcia (5 unités) et Marko Kopljar (5 réalisations). A la mi-temps, la différence était déjà faite et l’issue quasi entendue. Les joueurs de la capitale empochent 2 bons points qui devront être doublés la semaine prochaine.

 

Dunkerque 21-29 Kiel (13-19)

Trop vite distancé par Kiel en début de rencontre (5-10 à la 12’), Dunkerque n’a jamais pu inquiéter cette équipe allemande trop habituée des joutes européennes pour laisser revenir un adversaire encore trop tendre. Les partenaires de Niclas Edberg (6 buts) ont en effet géré à merveille ce déplacement dans le Nord en défendant dur et en gâchant peu. L’USDK aura néanmoins fait preuve de combativité à l’image de Vincent Gérard dans les cages ou de Baptiste Butto sur le champ (6 buts) mais cela n’aura pas suffit. Le manque de solutions offensives aura trop plombé le reste du travail effectué. A Kiel, la semaine prochaine, il faudra montrer tout autre chose pour ne pas ramener une grosse ardoise.

LIDLSTARLIGUE