close


J25D1 / Paris à une marche du titre

28 mai
Résumé match
Mis sous pression par la victoire de Montpellier à Dunkerque hier, Paris se trouvait dans l’obligation de s’imposer dans son antre de Coubertin face à Saint-Raphaël.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Une pression que les hommes de Philippe Gardent ont parfaitement géré dans le premier acte. Portés par un Thierry Omeyer impérial dans ses buts (13 arrêts), les Parisiens ont rapidement pris les devants au score (10-5 à la 15’). Les Varois peinent à mettre leur jeu offensif en place, et buttent sur une défense francilienne bien organisée. Robert Gunnarsson (5 buts) se montre adroit face au but raphaëlois, et à la pause, les locaux comptent six buts d’avance sur Adrien Dipanda (2 buts) et consorts (17-11 à la 30’).

Adrien Dipanda qui va connaître un début de seconde période cauchemardesque. En retard sur un tir de Xavier Barachet, l’arrière droit du SRVHB se voit sanctionner d’un carton rouge direct, laissant ses partenaires à leur sort. Sous l’impulsion de Mikkel Hansen (7 buts), le PSG accentue son avance (22-14 à la 39’) et semble avoir le match bien en main. Dos au mur, les joueurs de Joël Da Silva vont adopter une défense beaucoup plus haute. Un changement tactique qui s’est avéré payant puisque Geoffroy Krantz (4 buts) et les siens sont parvenus à combler leur retard (23-19 à la 49’). Mais grâce à un Omeyer intraitable et décisif, Paris est parvenu à préserver son avance dans le money-time (27-22 à la 60’). Le PSG est à une marche du titre, Saint-Raphaël jouera sa finale pour la 3e place contre Dunkerque.