close


Demaille: "Important pour penser à l'Europe"

10 févr.
Divers
Découvrez les réactions d’Alexandre Demaille et Maxime Derbier suite au succès de Dunkerque face à Cesson-Rennes, mercredi, dans le cadre de la 15e journée (30-26).

Alexandre Demaille (gardien de but de Dunkerque)
« C’est une belle performance, notamment avec le passé de Dunkerque face à Cesson, contre qui on a toujours eu du mal. On avait une revanche à prendre suite au match aller, où l’on avait perdu chez eux (25-23, ndlr). C’était un match très important pour nous pour se relancer. Lors de la première partie de saison, il y avait du bon et du moins bon. On était un peu en dents de scie. Il fallait être plus réguliers. C’est un très bon match. C’est notre deuxième match gagné après la victoire à Toulouse en Coupe de France (26-27), ça permet de prendre confiance et d’avancer dans le travail. Ce match était aussi important pour penser à l’Europe en fin de saison, et maintenant il faut continuer. »

Maxime Derbier (ailier droit de Cesson-Rennes)
« Quand tu es compétiteur, tu es obligé d’avoir les glandes, même si c’est à Dunkerque. Il faut que ça nous serve. Il ne faut pas que ça nous mine. Quand on est Cesson, tu ne peux pas gagner quand tu prends 30 buts. On est une équipe qui défend le fer et l’acier face à n’importe qui. Prendre 30 buts ce n’est pas possible. On a une attaque en berne, et on est plein pot presque quand ça ne vaut plus le coup. Mais c’est trop tard. Mais ce n’est pas un coup d’arrêt. On alterne le chaud et le froid, mais il faut qu’on gagne en maturité. Il faut qu’on joue de plus en plus juste. »

Avec le service com' de l'USDK

LidlStarligue