close


Montpellier s'offre le derby face à Nîmes !

02 mars
Résumé match
Montpellier a décroché un précieux succès face à Nîmes (30-27), ce mercredi, dans le cadre de la 17e journée de Division 1. De leur côté, Dunkerque et Chambéry ont empoché deux précieuses victoires à l'extérieur, face à Chartres (25-26) et Aix (26-30).
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a décroché son deuxième succès de la saison à l’extérieur, ce mercredi, du côté d’Aix. En tête à la pause (11-15, 30e), les Savoyards ont ensuite laissé le Pauc, porté par le retour de Jérôme Fernandez (7 buts), revenir dans la partie (22-22, 48e). C’est finalement grâce au réveil de Timothey N’Guessan (8 buts au final), auteur de cinq réalisations dans les dix dernières minutes, que le CSH empoche deux précieux points dans la course à l’Europe. De leur côté, les Provençaux vont devoir encore lutter pour assurer leur maintien. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Accroché lors du match aller, Dunkerque a pris sa revanche en allant s’imposer d’un cheveu du côté de Chartres, mercredi. En tête d’une longueur à la pause (13-14, 30e), les Dunkerquois ont ensuite lutté durant tout le deuxième acte, pour finalement s’imposer au buzzer, grâce à une ultime réalisation de Julian Emonet. Avec deux points supplémentaires, l’USDK confirme sa volonté de décrocher une place européenne en fin de saison. De leur côté, les Chartrains, rapidement privés de Louis Roche, expulsé, voient leurs chances de maintien se réduire un peu plus. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël a conforté sa deuxième place, ce mercredi, en allant s’imposer du côté de Tremblay. Accroché à la pause (19-19, 30e), le SRVHB a fait la différence en seconde période, grâce notamment à l’apport de ses deux arrières, Aurélien Abily et Adrien Dipanda, 6 buts chacun. A neuf journées de la fin, les Varois comptent toujours six points d’avance sur leurs poursuivants. De leur côté, les Franciliens, engagés dans une difficile lutte pour le maintien, manquent l’occasion de recoller à Aix, qui pointe toujours 5 points devant eux.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Toulouse a décroché son premier succès de l’année, ce mercredi, face à Cesson-Rennes. Accrochés à la pause (15-15, 30e), les Toulousains ont pu compter sur un Vasko Sevaljevic de gala (9 buts) et un Wesley Pardin en fusion (10 arrêts à 42%) pour faire la différence dans le deuxième acte, et empocher deux points qui leur permettent de se rapprocher du haut du tableau. De leur côté, les Bretons voient le peloton des potentiels européens prendre un peu d’avance. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Montpellier a décroché une précieuse victoire dans le derby face à Nîmes, ce mercredi. Secoués par une équipe gardoise remontée (14-14, 30e), les Héraultais ont pu compter sur leur duo de Slovènes Gajic-Dolenec, 9 et 7 buts au compteur, pour s’imposer au finish, et empocher deux points qui les relancent dans la course à l’Europe. De leur côté, les Nîmois enchaînent un troisième revers de rang en 2016, et voient leurs concurrents européens s’éloigner au classement. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Le PSG a tranquillement assumé son statut de leader, en s’imposant sans trembler face à Ivry, ce mercredi. Déjà largement en tête à la pause (17-8, 30e), les Parisiens ont ensuite géré leur avance sans sourciller. Une rencontre qui aura permis à Noka Serdarusic de lancer Xavier Barachet (1 but) et surtout William Accambray (3 buts), de retour de blessure. Place désormais à trois jours de préparation avant d’aborder le rendez-vous crucial face à Flensbourg, dimanche, en Ligue des champions. De son côté, Ivry ne bouge pas de sa 11e place, après avoir vu ses rivaux pour le maintien s’incliner également.