close


Le PSG assure, Toulouse surprend Saint-Raphaël

16 mars
Résumé match
La 18e journée de Division 1 a tenu toutes ses promesses, ce mercredi, avec en point d'orgue la victoire de Toulouse à Saint-Raphaël (28-29). Acteurs de la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG et Montpellier sont allés s'imposer à l'extérieur.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Battu à plate couture par le PSG samedi en demi-finale de Coupe de la Ligue, Toulouse a rebondi de la meilleure des manières en allant s’imposer du côté de Saint-Raphaël, ce mercredi. En tête à la pause (15-18, 30e), le Fenix a profité de la réussite d’Alvaro Ruiz Sanchez (8 buts), mais surtout de Wesley Pardin (10 arrêts), auteur de l’arrêt décisif au buzzer, sur un penalty d’Arnor Atlason. Grâce à ce succès, les Toulousains recollent au peloton des potentiels européens. De son côté, le SRVHB voit Montpellier revenir à quatre longueurs. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Cesson-Rennes a subi sa première défaite de la saison à domicile, ce mercredi, face à Créteil. Les Cristoliens, emmenés par Nedim Remili (8 buts), ont pris les commandes dès la pause (13-18, 30e), pour ne plus jamais les lâcher. Grâce à ce succès, les hommes de Christophe Mazel recollent au peloton des Européens en prenant la 5e place, à hauteur de Chambéry et Dunkerque. De leur côté, les Bretons, lâchés par leurs gardiens (6 arrêts), quittent la première partie du classement.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a décroché son premier succès de l’année, ce mercredi, face à Tremblay. Une victoire acquise en toute fin de rencontre. En retard à la fin du premier acte (16-17, 30e), l’Usam a fait la différence dans les cinq dernières minutes, grâce notamment aux neuf réalisations de Pawel Podsiadlo. Avec ce succès, les Gardois restent à portée de fusil de la première partie du classement, tandis que les Tremblaysiens voient leurs chances de maintien se réduire un peu plus. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Vainqueur de la Coupe de la Ligue dimanche, Montpellier n’a pas connu de décompression en allant s’imposer du côté d’Ivry, ce mercredi. En tête dès la pause (12-14, 30e), le MHB a pu compter sur le duo slovène Dragic-Gaber, respectivement 6/6 et 5/5 aux tirs, pour conserver les commandes de la rencontre. Avec ce succès, les hommes de Patrice Canayer reviennent à quatre longueurs de Saint-Raphaël, dauphin du PSG. De son côté, Ivry voit Aix lui prendre sa onzième place, mais compte toujours six points d’avance sur la zone de relégation.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

En décrochant son premier succès depuis le 2 décembre, ce mercredi face à Chartres, Aix a fait un grand pas vers le maintien. Bien entrés dans la rencontre (7-12, 30e), les Aixois, emmenés par Luc Tobie (7 buts), n’ont jamais lâché leur proie. Avec deux points supplémentaires, le Pauc peut désormais voir venir, avec sept longueurs d’avance sur Tremblay, premier relégable. De son côté, Chartres a pu compter sur un bon Can Celebi (7 buts), mais voit ses chances de maintien se réduire quasiment à néant. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Malgré les absences (Feliho, Claire, Schulz…), Nantes a tenu son rang en s’imposant face à Chambéry, ce mercredi. Largement en tête à la mi-temps (20-12, 30e), le H a pu compter sur un Valero Rivera dans ses standards (8 buts) pour s’offrir un joli succès, synonyme de quatrième place au classement à une longueur de Montpellier, le troisième. De leur côté, les Savoyards, toujours en difficultés à l’extérieur, restent à la cinquième place, en compagnie de Créteil et Dunkerque. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Trois jours après sa défaite face à Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a parfaitement rebondi en s’imposant à Dunkerque, ce mercredi. Privés de Nikola Karabatic, les Parisiens ont parfaitement géré leur entame de match, pour mener les débats à la pause (12-15, 30e). Dans la foulée d’un Sergiy Onufriyenko des grands soirs (7 buts), les hommes de Noka Serdarusic se sont un peu plus rapprochés du titre, puisqu’ils comptent désormais huit longueurs d’avance sur Saint-Raphaël, leur dauphin. De son côté, l’USDK voit Montpellier prendre deux points d’avance, dans la course à la troisième place.