close


Saint-Raphaël s'arrache pour la place de dauphin !

11 mai
Résumé match
Saint-Raphaël s'est arraché pour disposer de Dunkerque, ce mercredi, dans le cadre de la 24e journée de Division 1. De son côté, Chambéry a réalisé un joli coup du côté d'Ivry, tandis que Créteil a été accroché à Tremblay.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nîmes a engrangé sa deuxième victoire en 2016, ce mercredi, face à Aix. Déjà largement en tête à la pause (19-11, 30e), les Gardois ont su conserver les commandes tout au long de la rencontre, dans la foulée de Pawel Podsiadlo (8 buts) et Guillaume Saurina (6 buts). Un succès qui permet à l’Usam de remonter à la hauteur de Toulouse, à la neuvième place. De son côté, le Pauc, malgré les 6 buts d’Aymeric Minne, reste collé à la douzième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chambéry a préparé son Final 4 de la Coupe de l’EHF de la meilleure des manières, en allant s’imposer du côté d’Ivry, ce mercredi. Emmenés par un Marko Panic (6 buts au final), les Savoyards ont pris les commandes dès la pause (8-16, 30e), pour ensuite résister au retour des Ivryens, portés le duo Benjamin Bataille-Victorien Mabire (5 buts chacun). Avec ce succès, les hommes d’Ivica Obrvan reviennent provisoirement à la hauteur de la quatrième place de Montpellier, qui se déplace jeudi, à Paris. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Chartres a engrangé la quatrième victoire de sa saison, ce mercredi, face à Toulouse. En tête à la pause (14-12, 30e), les Chartrains ont ensuite laissé le Fenix de Valentin Porte, ancien de la maison, reprendre les commandes (22-23, 57e), avant de laisser Robin Molinié inscrire le penalty de la victoire, à 45 secondes du terme. Avec cette victoire, les hommes de Jérémy Roussel confortent leur 13e place, trois longueurs devant Tremblay, la lanterne rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil a été accroché du côté Tremblay, ce mercredi. Au coude à coude à la pause (17-17, 30e), et tout au long de la rencontre, les Cristoliens ont cru s’imposer en prenant les devants à 15 secondes du terme par Dejan Malinovic (34-35), avant de voir Dika Mem inscrire le but de l’égalisation, au buzzer. Avec ce résultat, les hommes de Christophe Mazel voient leurs chances d’atteindre la cinquième place se réduire à néant. De leur côté, les Tremblaysiens, lanternes rouges, restent à trois longueurs de Chartres, le 13e. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Raphaël s’est imposé sur le fil, ce mercredi, face à Dunkerque. En retard à la pause (13-14, 30e), les Varois ont finalement réussi à s’imposer au buzzer grâce à un but d’Adrien Dipanda (6 buts). Portés par un Raphaël Caucheteux des grands soirs (12 buts), les Raphaëlois reprennent la deuxième place du classement, une longueur devant Nantes. De son côté, l’USDK a lutté tout au long de la rencontre grâce à William Annotel (14 arrêts), mais voit son rêve européen s’envoler…