close


Lidl Starligue - Votez pour le joueur du mois de décembre !

28 déc.
Joueur du mois
Qui d'Aymeric Minne, Valentin Porte ou Nicolas Tournat sera désigné joueur du mois de décembre ? A vos votes !

Aymeric Minne (Aix)

Après un début de saison timide, Aymeric Minne a progressivement enfilé le costume de patron du côté d’Aix. Déroutant pour les défenses adverses, le demi-centre se montre tout aussi efficace de loin que dans le duel, tout en délivrant les passes décisives. Sur ce mois de décembre, franchement turbulent sur le plan des résultats, l’ancien Toulousain a inscrit 19 buts, permettant au Pauc de tout de même glaner un petit point face à Nîmes, juste avant la trêve internationale. 

Valentin Porte (Montpellier)

Un doublé est-il possible ? Déjà élu joueur du mois de novembre, Valentin Porte est de nouveau nominé pour l’élection du mois de décembre. Il faut dire que l’arrière droit n’en finit plus de prendre de la place du côté de Montpellier. Personnage central de l’excellent début de saison du MHB, l’international tricolore a conclu son année 2017 sur une performance XXL, avec 9 réalisations et une activité de tous les instants face à Paris. Prometteur en vue de l’Euro à venir, en Croatie… 

Nicolas Tournat (Nantes)

Cette fois c’est la bonne ? Nommé mais pas élu au mois d’octobre, Nicolas Tournat est de nouveau sur la ligne de départ sur ce mois de décembre. Il faut dire que le pivot enchaîne les belles performances sans jamais fléchir. Avec 20 buts inscrits en trois rencontres, le Nantais a notamment brillé lors du match nul face à Paris, perturbant le dispositif en 4-2 mis en place par l’entraîneur adverse de par son activité et sa prise de balle hors-norme. Comme Valentin Porte, ce dernier a toutes les chances de briller lors du prochain Euro… 

Le vote est clos.

LIDLSTARLIGUE