close


Besançon et Billère relégués, Sélestat en playoffs !

04 mai
Résumé match
La saison 2017/2018 a (presque) livré son verdict, ce vendredi, au soir de la 25e journée. Alors que Besançon et Billère ont échoué dans leur quête du maintien, Sélestat a écarté Créteil dans la course aux playoffs.
résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Besançon a définitivement dit adieu à la Proligue, ce vendredi, après sa défaite concédée face à Chartres. Devant à la pause (11-10, 30e), les Bisontins, emmenés par Luka Brkljacic (5 buts) ont un temps tenu leur avance (19-16, 41e) pour ensuite peu à peu craquer (19-20, 47e), et laisser les coéquipiers de Robin Molinié (5 buts) faire la course en tête jusqu’au coup de sifflet final. Au classement, le GBDH ne peut plus rattraper le SMV, premier non-relégable. De leur côté, les Chartrains sont certains de terminer à la deuxième place, et auront l’avantage de jouer les matches retours à domicile durant tous les playoffs. En demi-finales, les hommes de Jérémy Roussel affronteront Sélestat. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Limoges a envoyé Billère en Nationale 1, ce vendredi, après sa large victoire décrochée en Béarn. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation puisqu’à la pause, le suspense était déjà largement éventé, avec seulement 6 buts inscrits pour les hôtes (6-16, 30e). Portés par les 8 buts de Davor Curuta, le LH87 a ensuite géré son avance au retour des vestiaires, pour valider définitivement son maintien en Proligue. De son côté, et malgré les 5 buts de Brice Aillaud, Billère doit se résoudre à la relégation… 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Saint-Marcel Vernon et Sélestat ont chacun décroché un précieux point, ce vendredi. En tête à la pause (10-9, 30e), le SMV a ensuite laissé le SAHB prendre le large (17-21, 52e), pour finalement égaliser à 15 secondes du buzzer, par l’intermédiaire de Corentin Boe (7 buts au final). Une réalisation précieuse puisqu’elle offre tout simplement le maintien aux Normands, à une journée du terme de la saison. De leur côté, les coéquipiers du duo De Beule-Savic (6 buts) décrochent définitivement leur place en playoffs, où ils affronteront Chartres, en demi-finales.  

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Créteil est allé décroché un succès pour l’honneur, ce vendredi, du côté de Caen. Alors qu’ils n’ont aligné que 8 joueurs de champ, les Cristoliens ont dominé toute la rencontre, avec un bel avantage pris à la pause (10-16, 30e), dans la foulée des 9 buts d’Antoine Ferrandier. Une avance que les coéquipiers de Muhammed Toromanovic (7 buts) ont su conserver jusqu’à la fin. Au classement, les hommes de Christophe Mazel font tout de même une croix définitive sur les playoffs. De leur côté, les Vikings valident leur maintien malgré cette défaite. 

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Pontault-Combault a pris la troisième place du classement, ce vendredi, à la faveur de son succès décroché à Cherbourg. Menés à la pause (14-13, 30e), les hommes de Sébastien Quintallet ont su faire la course en tête durant tout le deuxième acte (20-25, 47e), dans la foulée des 5 buts du trio Jokic-Sokolic-Aman. Au classement, les Pontellois prennent à Dijon la 3e place, et pourraient avoir l’avantage du retour à domicile lors de la demi-finale des playoffs face au… DMH. De leur côté, les coéquipiers du duo Guillard-Cardinal (7 buts) décrochent tout de même leur maintien.

résumé
stats équipes
top joueurs
infos match

Nancy et Nice n’ont pas réussi à se départager, ce vendredi, mais ont tout de même définitivement décroché leur maintien en Proligue. En tête à la pause (16-15, 30e), les Lorrains ont cru tenir un bel avantage (24-21, 51e), pour finalement craquer dans le money-time, avec une égalisation du Cavigal à deux minutes du terme. Du côté des performances individuelles, Obrad Ivezic (18 arrêts) a brillé pour les Nancéiens, tout comme le duo Tourraton-Del Valle (6 buts) dans le camp d’en face.