close


Lidl Starligue - Votez pour le joueur du mois de mai !

25 mai
Joueur du mois
Qui de Baptiste Butto, Rodrigo Corrales ou Daniel Sarmiento sera désigné joueur du mois de mai ?

Baptiste Butto (Dunkerque)

Avec 22 buts inscrits sur ce mois de mai, Baptiste Butto a une nouvelle fois fait preuve d’une efficacité redoutable sur son aile, mais aussi dans l’exercice du penalty, avec un seul raté sur 8 tentatives. Cinquième meilleur buteur de la saison et deuxième meilleur buteur de l’histoire de la Lidl Starligue, l’ailier gauche de l’USDK a pleinement participé à l’embellie dunkerquoise, avec quatre succès décrochés sur ce mois de mai. De quoi ouvrir les portes de l’Europe au soir de la J26 ? 

Rodrigo Corrales (Paris)

S’il doit souvent partager le but avec la légende Thierry Omeyer, ce qui explique sa 14e place au nombre d’arrêts sur la saison, Rodrigo Corrales n’en est pas moins efficace, avec, et de loin, le meilleur pourcentage de la Lidl Starligue sur les tirs dans le jeu (147 arrêts à 42%). Sur ce mois de mai, l’international espagnol a fait preuve d’une redoutable efficacité avec 49 arrêts en 4 matches, à 43%. Des performances qui pourraient être récompensées d’un titre de champion de France au soir de la J26… 

Daniel Sarmiento (Saint-Raphaël)

Véritable patron du jeu de Saint-Raphaël depuis son arrivée à l’été 2016, Daniel Sarmiento a enchaîné les belles performances sur le mois de mai, avec un pic à 9 buts lors du revers face à Dunkerque, et un total de 23 réalisations et… 9 passes décisives. Métronome, l’ancien joueur de Barcelone a pleinement pesé sur la bonne forme du SRVHB, auteur de 3 victoires de suite, dont une mémorable face à Montpellier, pour finir le mois, deux jours seulement après avoir décroché un titre de vice-champion d’Europe en Coupe EHF. 

Le vote est clos.