close


Diego Simonet: "Avec Lionel Messi dans l'équipe, tout peut arriver..."

29 juin
Entretien
Acteur majeur de notre Lidl Starligue depuis sept saisons, l'Argentin Diego Simonet nous livre sur son regard sur le France-Argentine, huitième de finale de la Coupe du monde de football programmé ce samedi, à 16h.

Diego, comment s'est déroulé ton mois de juin ?
J'ai rejoint l'équipe d'Argentine et je suis content car nous avons participé au tournoi sud-américain, qui était qualificatif au tournoi panaméricain, qui se déroulera l'an prochain, et qui sera qualificatif pour les Jeux Olympiques. On a perdu en finale mais on s'est qualifiés, et c'était le plus important. Ensuite l'équipe est partie à un autre tournoi panaméricain. Je n'y suis pas allé car mon genou me faisait souffrir et il était mieux pour moi de me reposer. Mais je suis content car ils ont gagné et on a notre qualification pour le Mondial. Je suis très content pour l'équipe qui a fait du bon boulot. 

Samedi, c'est France-Argentine, quel regard portes-tu sur cette rencontre ? 
Je pense que ça va être très compliqué pour l'Argentine. On ne joue pas bien en ce moment. Le système de jeu n'est pas bon, mais avec Lionel Messi dans l'équipe, tout peut arriver. On va voir... On espère avoir un grand Messi mais je crois que l'équipe de France est bien plus complète que celle de l'Argentine. 

Est-ce un match spécial pour toi ? 
C'est spécial parce que si on perd, mes coéquipiers vont me chambrer toute l'année ! (rires) 

"Mon prono ? 1-1 et victoire aux penaltys !"

Quelle est l'ambiance en Argentine, après ce premier tour compliqué ? 
C'est un miracle pour nous. On pensait être éliminés après la défaite contre la Croatie. On ne pensait pas décrocher cette qualification. Maintenant on est contents, même si on sait que ça va être compliqué pour nous d'aller en finale. Mais l'ambiance est bonne et les gens sont contents. C'est une ambiance de Coupe du monde. (sourire)

Quel est ton regard sur l'équipe de France ? 
C'est une équipe très dangereuse. Ils sont très complets, avec des bons joueurs partout. Il va falloir mettre la pression durant tout le match, courrir beaucoup. Il faudra que l'on parvienne à priver Kylian Mbappé et Antoine Griezmann de ballons. 

Un prono pour finir ? 
Je vais dire 1-1 et victoire de l'Argentine aux penaltys. Vamos Argentina ! 

Be. C.

LidlStarligue