close


Rebond attendu à Montpellier

01 oct.
Avant match
La 5e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi. Alors que Chambéry et Nantes vont tenter de continuer leur série de victoires, Montpellier accueille Dunkerque pour tenter de relever la tête.

Le StarMatch du mercredi sur beIN SPORTS

présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de trois défaites de suite toutes compétitions confondues, Montpellier reçoit Dunkerque, ce mercredi, avec la ferme intention de relever la tête. Fébrile, notamment à la finition, le MHB devra se montrer plus serein pour renouer avec la victoire, et continuer à figurer dans le haut du classement, au contact de ses principaux adversaires. Il faudra cependant à nouveau faire sans le duo Jonas Truchanovicius - Diego Simonet, blessé. De son côté, l'USDK vient de remporter son premier match de Lidl Starligue, face à Ivry, et espère désormais enchaîner pour rejoindre au plus vite le peloton de tête. 

Les autres rencontres

Leaders du classement avec 4 victoires en autant de rencontres, Chambéry et Nantes vont tenter d'enchaîner, respectivement face à Istres et Tremblay. Face au promu et devant leur public, les Savoyards partent favoris de la rencontre. Mais gare à une équipe provençale passée à côté de son sujet face à Cesson-Rennes, et bien décidée à rebondir. Du côté de Tremblay, les Nantais savent qu'il devront se méfier, puisque la troupe de Benjamin Braux en est déjà à trois victoires cette saison, et montre un tout autre visage que celui de la saison passée. 

Après leur match nul de la semaine passée, Paris et Nîmes affrontent respectivement Pontault-Combault et Ivry. Face au promu, toujours 0 point au compteur, les Parisiens ne devraient pas avoir trop de problèmes, et Raul Gonzalez devrait en profiter pour faire tourner son effectif, à trois jours de recevoir... Nantes, en Ligue des champions. De son côté, l'Usam aura un peu plus de fil à retordre, face à une équipe francilienne accrocheuse. Enfin, Aix accueille Toulouse, dans un match déjà crucial pour les deux équipes. Déjà battu à trois reprises cette saison, le PAUC n'a en effet plus le droit à l'erreur... tout comme le Fenix, qui reste sur une défaite à domicile face à Tremblay, et n'a réussi à glaner qu'un point cette saison.

 

Le programme de la J5

le StarMatch du jeudi

LIDLSTARLIGUE