close


Du mouvement en bas du classement ?

12 nov.
Avant match
La 9e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi avec quatre rencontres, dont la plupart concernent des équipes à la lutte pour le maintien.

La 9e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec quatre rencontres au programme. Un duel promet notamment quelques étincelles, puisque Cesson-Rennes accueille Pontault-Combault. Une rencontre cruciale dans la lutte pour le maintien. Après avoir remporté son premier match de la saison la semaine passée face à Istres, le groupe dirigé par Cherif Hamani se verrait bien doubler la mise face à une équipe bretonne qui a toutefois su parfaitement gérer le même type de duel à domicile, juste avant la trêve, en dominant Ivry. Une équipe d'Ivry qui se déplace de son côté chez le leader, Chambéry. Un déplacement corsé pour les Franciliens, qui n'ont remporté qu'un seul match cette saison, en J2. En tête du classement après la victoire décrochée à Nantes, les hommes d'Erick Mathé comptent eux confirmer devant leur public. 

Autre équipe concernée par le maintien, Istres accueille de son côté Nîmes. Battus la semaine passée à Pontault, les Istréens sont actuellement en souffrance, avec aucune victoire décrochée cette saison. Alors que l'urgence se fait sentir, ils compteront sur leur public pour tenter de renverser l'Usam. Une équipe gardoise qui ne compte cependant pas se laisser faire, afin de conserver sa place au sein du Top 5. Enfin, la lanterne rouge, Toulouse, reçoit Saint-Raphaël. En crise de confiance et en manque de solutions, le Fenix aura fort à faire face à une solide équipe varoise, qui reste sur une série de cinq matches sans défaite, et compte bien continuer sur sa lancée afin de recoller au plus vite au Top 5. 

le StarMatch du jeudi

Crédit photo: Philippe Riou

LIDLSTARLIGUE