close


Nîmes - Aix, un derby qui sent la poudre !

19 nov.
Avant match
Nîmes accueille Aix, ce mercredi, dans le cadre de la 10e journée de Lidl Starligue. Les autres membre du Top 5 affrontent des équipes de la deuxième partie de tableau.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Sur une série de trois victoires de rang, Nîmes accueille Aix, ce mercredi, avec la ferme intention de continuer sur sa lancée. Bien calés aux abords du podium, les Gardois comptent bien imposer leur loi à domicile pour continuer à figurer au sein du Top 5. De leur côté, les Aixois restent sur deux défaites de rang, face à Paris puis Nantes, et vont tenter de se relancer. Dixièmes du classement, les hommes de Jérôme Fernandez ont en effet un besoin urgent de points pour remonter au classement. A noter que lors des deux dernières saisons, le Pauc ne s'est pas incliné au Parnasse, avec un match nul la saison passée (25-25) et une victoire il y a deux ans (25-29). 

Les autres rencontres

Pour cette J10, tous les membres du Top 5 devront croiser le fer avec des équipes de la deuxième partie du classement. Ainsi, Montpellier, qui reste sur un match nul frustrant concédé à Tremblay, va tenter de se rassurer face à Cesson-Rennes. Mais gare à une équipe bretonne qui reste sur un logique succès face à Pontault-Combault, et a notamment fait trembler Nantes dans sa salle. De son côté, Nantes évolue aussi à domicile, face à Toulouse. Pas forcément bien dans ses baskets, à l'image de son revers concédé en Ligue des champions face à Zaporozhye, les Nantais devront trouver la bonne formule, face à une équipe de Fenix en quête de points, et qui sort d'un bon match nul face à Saint-Raphaël. 

De son côté, le leader, Chambéry, se déplace du côté de Pontault-Combault. Une semaine après son succès heureux décroché face à Ivry, les Chambériens devront se remettre à l'endroit pour dominer un promu qui a remporté son dernier match à domicile, face à Istres. Dernier membre du Top 5, Paris reçoit Tremblay. Après avoir accroché le MHB, les hommes de Benjamin Braux en feront-ils de même face au champion en titre ? Enfin, dans le bas du classement, Ivry et Istres se disputent un duel crucial dans l'optique du maintien. A domicile, les Ivryens doivent à tout prix s'imposer et mettre fin à une série de sept défaites de rang. Toujours en quête d'une première victoire cette saison, les Istréens sont dans la même urgence... 

Le programme

le StarMatch du jeudi

Crédit photo: Guillaume Boitiaux 

LIDLSTARLIGUE