close


Baromètre de la Lidl Starligue - Places 6 à 9

16 janv.
Divers
Suite de notre baromètre de la Lidl Starligue, avec les places allant de 9 à 6.

6 - Saint-Raphaël - 14 points ⛅️

Avec 14 points au compteur, Saint-Raphaël pointe à cinq longueurs du Top 5, sa place habituelle depuis quelques saisons. La faute à un démarrage raté, et notamment ces points laissés en route face à Nîmes à domicile ou à Aix en début de saison. Finaliste du Trophée des champions et participant au prochain Final4 de la Coupe de la Ligue, le SRVHB aura également la Coupe EHF à disputer sur cette fin de saison. Pour la Lidl Starligue, et un éventuel retour au sein des places européennes, il ne faudra pas manquer le (re)démarrage avec un déplacement à Nîmes, puis à Dunkerque… 

Le programme de la reprise: à Nîmes, à Dunkerque, Montpellier

7 - Tremblay - 12 points ☀️

A mi-saison, Tremblay n’est qu’à deux longueurs de son total de points acquis la saison passée. La preuve du nouveau visage adopté par le collectif francilien, qui a semble-t-il assimilé les méthodes de Benjamin Braux, son entraîneur. Au menu, jeu rapide et effectif rajeuni, une recette payante pour les séquano-dyonisiens. Si le staff changera la saison prochaine, les Tremblaysiens ont toutes les armes pour reproduire ce genre de performances sur la deuxième moitié de saison, et ainsi conclure cet exercice dans la première partie du classement… 

Le programme de la reprise: à Dunkerque, Toulouse, à Aix 

8 - Aix - 12 points ⛅️

Candidat affirmé au Top 5, Aix a démarré la saison à l’envers, avec seulement six points au compteur après dix journées. Des performances insuffisantes et une dynamique que la troupe de Jérôme Fernandez a eu du mal à redresser, pour finalement voir le navire du Pauc terminer l’année avec trois victoires de rang, décrochées face à Istres, Cesson-Rennes et Ivry. A l’image de la saison passée, le collectif provençal, qui a laissé filer Théo Derot, peu utilisé, saura-t-il réaliser une bien meilleure deuxième partie de saison pour à nouveau décrocher un ticket européen ? 

Le programme de la reprise: à Pontault-Combault, Tremblay, à Istres

9 - Dunkerque - 10 points ☁️

Avec 7 points après 7 journées, Dunkerque semblait avoir trouvé un rythme de croisière pour naviguer aux alentours des places européennes. En ne glanant que trois petits points depuis, l’USDK a nettement reculé au classement, et aura bien du mal à accrocher l’Europe en fin de saison. La faute des passages à vide comme sur cette défaite face à Saint-Raphaël (28-18), ou de vraies erreurs parcours, à l’image du revers concédé à Pontault-Combault, en J12 (28-27). Encore jeune, l’effectif de Patrick Cazal devra prendre de la bouteille pour réussir une meilleure deuxième partie de saison… 

Le programme de la reprise: à Paris, Saint-Raphaël, à Nîmes

Crédits photos: Antoine Bréard, Philippe Riou, Stéphane Pillaud 

LIDLSTARLIGUE