close


Montpellier annonce quatre recrues et des départs

21 janv.
Transfert
Montpellier a réuni la presse ce lundi pour dessiner les contours de son effectif en vue de la saison prochaine.

Champion d'Europe en titre, Montpellier a choisi de redessiner les contours de son effectif en vue de la saison prochaine. "Nous devons construire une équipe performante pour répondre à cette nouvelle formule de la ligue des champions tout en assurant la pérennité du club et donc dans un budget donné", a ainsi lancé Rémy Lévy, le président du MHB. 

Dans le sens des départs, Mohamed Mamdouh, Vid Kavticnik et Arnaud Bingo, en fin de contrat, quitteront le club en fin de saison. "Les décisions ne sont toujours pas toujours faciles à prendre. Mais nous devons penser à l'avenir. Il n'a pas été facile de se séparer de joueur tel que Vid Kavticnik", a précisé Patrice Canayer. En fin de contrat également, Michaël Guigou a devant lui deux possibilités: partir pour continuer à jouer, ce qui semble être sa volonté, ou continuer à Montpellier, mais dans le costume d'entraîneur. "Nous comprenons l'émotion qui existe autour de la situation avec Michaël Guigou. Toutefois, nous le répétons, Michaël Guigou a sa place au sein du MHB l'année prochaine mais pas en tant que joueur, en tant qu'entraîneur", a expliqué Rémy Lévy. 

Du côté des arrivées, Montpellier a annoncé l'arrivée pour trois saisons du gardien international croate Marin Sego. "Il n'était pas prévu que ce type de joueur soit sur le marché et l'opportunité s'est présenté. C'est un joueur à côté duquel nous ne pouvions pas passer", a explique Patrice Canayer, alors que Kevin Bonnefoi ne devrait finalement pas rejoindre les rangs héraultais. Pour le reste, l'arrière gauche portugais Gilberto Duarte, actuellement à Barcelone, s'est également engagé pour trois saisons, tandis que l'ailier gauche Hugo Descat, depuis deux saisons en Roumanie fera son retour en Lidl Starligue. Enfin, le MHB a trouvé un accord avec le pivot de Porto Alexis Borges et l'ailier Yanis Lenne pour un contrat à partir de 2020, mais des négociations sont en cours pour les attirer dès l'été prochain. A noter également, l'annonce de la prolongation de contrat de deux saisons de Melvyn Richardson, pilier du club pour les années à venir. 

LIDLSTARLIGUE