close


Derrière, on renforce ses arrières !

04 févr.
L'Actu de la semaine
Les quatre équipes du bas de tableau se sont renforcées durant l’hiver. La lutte pour le maintien s’annonce terrible.

Des jokers pour se sauver ! Chacune des quatre équipes du bas de tableau de la Lidl Starligue a décidé de se renforcer durant l’hiver, avant d’affronter la rude fin de saison qui les attend.

Lanterne rouge avec seulement deux points au compteur, Istres s’est ainsi montré très actif, avec le retour au bercail de Théo Derot, peu utilisé à Aix. "On avait besoin de ramener un peu d’oxygène au groupe après notre première partie de saison. Il fallait changer quelque chose dans le fonctionnement et l’apport de joueurs était devenu indispensable. Et si on a décidé de faire venir de nouveaux joueurs c’est aussi parce qu’on croit encore à notre maintien", explique Gilles Derot sur le site du club, alors que le collectif provençal sera également renforcé par l’arrière droit slovène, Gasper Hrastnik.

Juste au-dessus, Pontault-Combault, 13e avec quatre points au compteur, a choisi de miser sur Hamza Kablouti. Formé à Tremblay et vu du côté de Créteil, l’arrière gauche vient apporter sa force de percussion au collectif francilien. "Il va nous apporter une force de frappe et une qualité de shoot qui nous fait légèrement défaut depuis le début de la saison, estime ainsi Cherif Hamani, dans les colonnes du Parisien. Je le connais depuis plusieurs années, et j’ai toujours gardé un œil sur lui. Nous avons pris notre temps pour faire ce choix."

De l'expérience du côté d'Ivry

En danger également avec 5 points au compteur, Ivry a opéré un changement sur sa base arrière. Yosdany Rios parti vers Limoges, le club francilien a choisi de miser sur un vieux routier, en la personne de Johan Boisedu, 39 ans. "ll peut nous apporter ce dont on manque. De la sérénité peut-être mais aussi de l’expérience. Johan a toujours eu envie de démontrer partout où il est passé. Il a du caractère et est capable de se fondre dans un collectif. Il a bon relationnel avec les anciens, les internationaux et les jeunes", estime François Lequeux, le président ivryen. Sûr que le Réunionnais saura également régalé le public de gestes dont il a le secret…

Enfin, Cesson-Rennes, 11e avec 7 points, s’est aussi renforcé sur la base arrière, avec l’arrivée du Nantais Rudolf Faluvegi. Auteur d’un début de saison intéressant l’an passé, l’arrière gauche a depuis souffert d’une blessure à l’épaule. "C’est un joueur talentueux avec de vraies qualités de buteur. Il a le potentiel d’un très bon joueur, explique ainsi Christian Gaudin, sur le site du club. Il s’est très bien intégré au groupe dès le premier entrainement. Nous l’avons senti très impliqué dans le jeu, il va nous permettre une rotation intéressante." 

De quoi promettre une lutte pour le maintien de tous les instants...

Crédit photo: HandShoot

LIDLSTARLIGUE