close


La reprise, c'est maintenant !

11 févr.
Avant match
La Lidl Starligue reprend ses droits ce mercredi, avec en vedette la rencontre entre Paris et Dunkerque.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Leader et seule équipe invaincue au terme de la première partie de saison, Paris reçoit Dunkerque, ce mercredi, pour la reprise de la Lidl Starligue. Le début d'un long sprint pour les Parisiens, qui démarrent avec trois longueurs d'avance sur leur dauphin, Nantes, et qui comptent bien ajouter un sixième titre à leur palmarès. De leur côté, les Dunkerquois ne se priveront pas de jouer les poils à gratter, et pourront notamment compter sur leur joker Dylan Garain, qui aura à coeur de briller face à son club formateur. A noter que les deux équipes se sont croisées à deux reprises cette saison, avec deux victoires parisiennes, 23-27 en Lidl Starligue, et 34-23 en Coupe de la Ligue. 

Les autres rencontres

L'autre choc de ce mercredi opposera Nîmes à Saint-Raphaël. Alors que les Varois espèrent réintégrer le Top 5 d'ici la fin de saison, il faudra pour cela dominer l'Usam au Parnasse, et du coup prendre leur revanche du match aller, remporté par la troupe de Franck Maurice (25-26). De leur côté, les Gardois comptent bien s'imposer pour prendre sept points d'avance sur leur concurrent. Autre membre du Top 5, Montpellier se rend de son côté à Istres. Un déplacement que le MHB a déjà opéré une semaine plus tôt en Coupe de France (23-30). Les hommes de Patrice Canayer viseront une nouvelle fois la victoire pour conserver leur place sur le podium, tandis que les Provençaux vont tenter de lancer au mieux leur course pour le maintien. 

Toujours en bas du classement, Ivry et Cesson-Rennes disputent un match fondamental dans l'optique de ce maintien. Alors que les Bretons ont remporté le match aller (26-23), ils espèrent récidiver pour faire un bon pas vers leur survie. De leur côté, les Franciliens disputent leur seul match à domicile face à un concurrent direct, et se doivent de glaner les deux points. Relégable, Pontault-Combault accueille Aix, avec l'intention de continuer à jouer les poils à gratter. Les Aixois, eux, doivent repartir du bon pied pour continuer à grimper au classement. Ces derniers suivront du coup d'un oeil attentif le duel entre Tremblay et Toulouse. Bonne surprise de la première partie de saison, les hommes de Benjamin Braux comptent bien continuer sur leur lancée, face à une équipe du Fenix qui espère vivre une deuxième partie de saison plus reposante que la première... 

La 14e journée

LidlStarligue