close


Le Top 6 assure, Toulouse surprend encore !

27 mars
Résumé match
Les équipes du Top 6 se sont toutes imposées, ce mercredi, dans le cadre de la 19e journée de Lidl Starligue. Derrière, c'est Toulouse qui est allé surprendre Saint-Raphaël.
résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Nantes est allé remporter le derby breton, ce mercredi à la Glaz Arena, face à Cesson-Rennes. Après une première période accrochée (16-17, 30e), le « H » a fait la différence au retour des vestiaires (16-21, 37e), pour ensuite creuser l'écart tout au long du deuxième acte face à une équipe aphone, en profitant des belles performances signées Nicolas Tournat (7 buts) et David Balaguer (6 buts). Au classement, les hommes de Thierry Anti conservent leur deuxième place, un point devant Montpellier, tandis que les coéquipiers de Jean-Jacques Acquevillo (6 buts) restent douzièmes, à hauteur de la ligne de flottaison. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Toulouse a confirmé sa belle forme en allant s’imposer du côté de Saint-Raphaël, ce mercredi. En tête à la pause (14-15, 30e), le Fenix a fait le trou au retour des vestiaires (21-26, 46e), avant de résister sur la fin de match. Avec 9 buts, Ferran Solé a flambé, tout comme Henrik Jacobsen (5 buts) et le Varois Raphaël Caucheteux (8 buts). Au classement, les Toulousains prennent la septième place aux dépens de leurs hôtes du soir. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Montpellier est allé s’imposer au forceps à Dunkerque, ce mercredi. Un succès qui ne s’est dessiné que dans le dernier quart d’heure, puisque les deux équipes se sont d’abord rendues coup pour coup (10-10, 30e), avant de finalement voir le MHB faire la différence dans le dernier quart d’heure (18-21, 41e), et ce malgré l’expulsion de Vincent Gérard, auteur d’une sortie manquée sur contre-attaque. Avec 4 arrêts à 40%, Nikola Portner a pleinement pris la relève, tandis que Melvyn Richardson (7 buts) a apporté au niveau du scoring. Au classement, le MHB conserve sa troisième place, tandis que la troupe de Baptiste Butto (6 buts) reste dixième. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Nîmes a dominé Pontault-Combault sans trop de problèmes, ce mercredi. Après une première période maîtrisée (18-14, 30e), les Gardois ont su conserver cet écart au retour des vestiaires, en surfant sur la réussite de Mohammad Sanad (8 buts) et d’Elohim Prandi (6 buts). Au classement, l’Usam conserve sa quatrième place, à une longueur du podium. Malgré la belle copie rendue par Steve Marie-Joseph (10 buts), les Pontellois restent lanterne rouge. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Malgré un démarrage raté, Chambéry a finalement dominé Tremblay, ce mercredi. Auteurs d’une entame manquée (3-7, 10e), les Savoyards ont su rétablir le cap avant la pause (18-14, 30e), avant de dérouler (34-26, 53e), mais couper le courant sur la fin de match avec un 5-0 encaissé pour finir. Avec 9 buts, Quentin Minel a brillé, tout comme son coéquipier Yann Genty (12 arrêts), et le Tremblaysien Pedro Portela (6 buts). Au classement, la troupe d’Erick Mathé conforte sa cinquième place, tandis que les Franciliens restent neuvièmes.

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Aix a conforté sa sixième place, ce mercredi, à la faveur de sa victoire décrochée du côté d’Ivry. Après une entame ratée (8-3, 15e), les Aixois ont réussi à renverser la vapeur juste avant la pause (11-12, 30e), pour ensuite faire la course en tête dans le deuxième acte, malgré les tentatives de retour des Franciliens (20-21, 52e). Avec 8 buts, Aymeric Minne a une nouvelle fois brillé, tout comme son coéquipier Martin Larsen (6 buts) et l’Ivryen Yoel Cuni (9 buts). Au classement, le Pauc, sixième, possède trois longueurs d’avance sur Toulouse, le 7e, tandis que les hommes de Sébastien Quintallet restent onzièmes. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Paris n’a pas tremblé à l’heure de dominer Istres, ce mercredi. Déjà bien en place à la pause (21-16, 30e), les Parisiens ont su dérouler dans le deuxième acte, en profitant des belles copies rendues par Mikkel Hansen (9 buts) et par le duo de gauchers Luc Abalo - Nedim Remili (6 buts). Au classement, les Franciliens conservent leur cinq points d’avance sur Nantes. Malgré le bon match de Branko Kankaras (5 buts), les Provençaux voient logiquement leur série de trois victoires de suite se stopper, et restent treizièmes. 

LIDLSTARLIGUE