close


StarMatch à la H Arena !

01 avril
Avant match
La 20e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec en vedette le StarMatch entre Nantes et Saint-Raphaël.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

De retour à la deuxième place, Nantes va tenter de confirmer son rang face à Saint-Raphaël, ce mercredi. Dans une "H Arena" encore marquée par la grande soirée de Ligue des champions vécue samedi soir, les hommes de Thierry Anti auront à coeur d'offrir une nouvelle grosse performance à leur public. Un nouveau succès, le troisième de suite permettrait en effet aux Ligériens de continuer à faire la course en tête pour le deuxième strapontin au classement. De son côté, le SRVHB débarque avec une confiance pas forcément au beau fixe. Avec une seule victoire en six rencontres, les Varois n'avancent en effet plus, et ont même glissé dans la deuxième partie du classement. A noter que lors du match aller, le "H" s'était imposé en terre varoise, 24-29. 

Les autres rencontres

Tube de ce début d'année 2019 avec une seule défaite concédée depuis la reprise, Toulouse se rend à Montpellier, pour tenter de continuer sa remontée au classement. De retour dans le sillage d'Aix et de sa sixième place, le Fenix va tenter de faire tomber une équipe du MHB encore en quête de confiance, notamment offensivement, et qui reste sur un revers à Bougnol, face à Ivry. Une équipe d'Ivry qui accueille de son côté Paris, le leader. Battus en demi-finales de la Coupe de la Ligue par le PSG (22-27), les Franciliens auront du mal à créer l'exploit, mais tenteront d'une nouvelle fois livrer une prestation aboutie, afin d'emmagasiner de la confiance dans l'optique du maintien. 

Dans cette course au maintien, Cesson-Rennes accueille de son côté Dunkerque, avec la ferme intention d'offrir une première victoire au public de la Glaz Arena. De son côté, l'USDK compte bien préparer au mieux sa demi-finale de Coupe de France programmée dimanche, à Nancy. Lanterne rouge, Pontault-Combault va tenter d'entretenir l'espoir lors de la récéption de Tremblay, tandis que l'autre relégable, Istres accueille Chambéry. Largement battus à Paris la semaine passée, les Provençaux comptent bien reprendre leur marche en avant pour enfin sortir de la zone rouge... 

Le programme

LidlStarligue