close


Paris s'offre le Match Capital !

20 avril
Résumé match
Paris a fait un bon pas vers le titre de champion de Lidl Starligue, ce samedi, à la faveur de sa victoire face à Montpellier, dans le cadre de la 21e journée. Nîmes a de son côté dominé Ivry.
résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Paris a quasiment assuré son titre de champion de Lidl Starligue, ce samedi, à la faveur de son autoritaire victoire dans le « Match Capital » face à Montpellier. Après un démarrage réussi (13-6, 25e), les Parisiens ont un peu lâché de lest avant la pause (14-10, 30e), pour ensuite à nouveau accélrer dans le deuxième acte (31-23, 54e), en profitant notamment des belles copies rendues par Uwe Gensheimer (8 buts) et Rodrigo Corrales (15 arrêts à 44%). Au classement, le PSG, toujours leader et invaincu, prend provisoirement huit longueurs d’avance sur Montpellier et Nantes. Une équipe du H sur laquelle le MHB pourrait perdre deux longueurs. 

#iBall Sur cette rencontre, le ballon du match contenait une puce permettant de connaître en temps réel sa vitesse et sa position. C’est le Montpelliérain Kyllian Villeminot qui a été le plus « rapide » avec un but enregistré à 120km/h, loin devant un lob inscrit par le Parisien Nedim Remili chronométré à ... 39,5km/h, soit la plus petite valeur de tous les buts marqués lors de ce match. Autre statistique intéressante, la distance moyenne des positions de tirs:  7,09 mètres pour le PSG et 8,43 mètres pour le MHB.

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Nîmes a retrouvé sa quatrième place, ce samedi, à la faveur de sa victoire décrochée face à Ivry. Un succès logique pour les Gardois, qui ont pris la tête en première période (14-11, 30e), pour ensuite résister au retour des Ivryens (18-18, 48e), et dérouler jusqu’au coup de sifflet final. Avec 15 arrêts (à 43%) Rémi Desbonnet a brillé, tout comme son coéquipier Elohim Prandi (5 buts). Au classement, l’Usam, quatrième, revient à une longueur de la troisième place détenue par Montpellier. De leur côté, les Ivryens restent onzièmes, une longueur au-dessus de la zone rouge.

LIDLSTARLIGUE