close


Ca va encore bouger !

13 mai
Avant match
La 23e journée de Lidl Starligue se poursuit ce mercredi, avec notamment Nantes-Aix et quelques duels cruciaux pour le maintien.

Après la défaite de Paris à Saint-Raphaël, dimanche, la 23e journée de Lidl Starligue se poursuit ce mercredi, avec de belles batailles au programme. A la lutte pour accrocher la place de dauphin, Nantes accueille Aix, avec l'obligation de s'imposer. Après un match nul (Saint-Raphaël) et une défaite (Nîmes), la H Arena attend en effet de voir son équipe renouer avec la victoire à domicile, afin de tranquillement regarder le Nîmes-Montpellier de jeudi... De son côté, le Pauc a vu le SRVHB le dépasser, et doit également signer un gros coup pour reprendre cette 6e place. A noter que de son côté, Chambéry, toujours en embuscade au sein du Top 5, opère un délicat déplacement à Dunkerque. Un duel forcément spécial, à 10 jours de la finale de Coupe de France entre les deux équipes...

En bas du classement, les points vont commencer à se faire rares, et le duel entre Pontault-Combault et Cesson-Rennes devrait valoir son pesant d'or. Alors que les Franciliens ont l'obligation de s'imposer pour entretenir une petite flamme d'espoir, les Bretons espèrent mettre fin à leur série de 13 matches sans victoire, la dernière remontant au 14 novembre face à... Pontault (22-17). De son côté, Istres, encore relégable, se rend à Toulouse pour tenter de sortir de la zone rouge, tandis que le Fenix espère se rapprocher de la première partie du classement. Enfin, Ivry se déplace à Tremblay, un derby qui peut valoir de l'or pour les hommes de Sébastien Quintallet, encore à la lutte pour leur survie. 

Le programme

Crédit photo: Sylvain Sauvage

LIDLSTARLIGUE