close


Aix s'offre Nantes, ça bouge derrière !

15 mai
Résumé match
Aix s'est offert le scalp de Nantes, ce mercredi dans le cadre de la 23e journée de Lidl Starligue. En bas du classement, Istres est sorti de la zone rouge, aux dépens de Cesson-Rennes.
résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Aix a infligé à Nantes sa deuxième défaite de suite à domicile, ce mercredi. Dominés à la pause (15-13, 30e), les Aixois ont réussi à renverser la vapeur au retour des vestiaires (18-19, 41e), pour tenir cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec 5 buts, Aymeric Minne a brillé pour le Pauc, tout comme son coéquipier Joze Baznik (8 arrêts) et le Nantais Valero Rivera (7 buts). Au classement, les Provençaux reprennent la 6e place à Saint-Raphaël, tandis que le « H » perdra sa deuxième place au dépens de Montpellier ou de Nîmes, jeudi, après le derby…

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Istres est sorti de la zone rouge, ce mercredi, à la faveur de sa victoire décrochée à Toulouse. Une belle victoire pour les Provençaux, qui ont d’abord solidement pris le match en main (6-12, 23e), avant de laisser le Fenix revenir dans la rencontre (15-15, 37e), puis d'accélérer de nouveau (16-20, 43e), cette fois définitivement. Avec 7 buts Hichem Daoud a flambé, tout comme son coéquipier Nicolas Boschi (6 buts) et le Toulousain Joris Labro (15 arrêts). Au classement, les hommes de Gilles Derot passent douzièmes, une longueur devant Cesson-Rennes, désormais relégable, et à hauteur de la 11e place d'Ivry, son adversaire lors de la J26. De son côté, le Fenix glisse à la neuvième place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Pontault-Combault a entretenu ses espoirs de maintien en dominant Cesson-Rennes, ce mercredi. Après avoir pris les commandes en fin de première période (13-11, 30e), les Pontellois ont continué leur travail de sape au retour des vestiaires (17-12, 38e), pour gérer cet avantage jusqu’au coup de sifflet final. Avec 6 buts, Steve Marie-Joseph a brillé, tout comme Robin Cantegrel (13 arrêts à 37%). Au classement, les Franciliens, trois victoires au compteur, reviennent à trois longueurs des Bretons, qui glissent eux dans la zone rouge, puisque Istres, 12e, possède désormais un point de plus. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Ivry a craqué dans les derniers instants pour finalement s’incliner à Tremblay, ce mercredi. En tête en première période (12-15, 30e), les Ivryens ont d’abord creusé l'écart (15-20, 39e), avant de peu à peu craquer (24-24, 53e), et de s’incliner dans le sprint final. Malgré les 6 buts de Yoel Cuni, les Ivryens voient donc Istres revenir à hauteur de leur 11e place, et ne possède qu’une longueur d’avance sur la zone rouge… De leur côté, les Tremblaysiens ont pu compter sur un bon Pedro Portela (5 buts), et grimpent à la 8e place. 

résumé
stats équipes
top joueurs
résumé vidéo
infos match

Chambéry a provisoirement pris la 4e place à Nîmes, ce mercredi, en allant s’imposer du côté de Dunkerque. Déjà en tête à la pause (14-17, 30e), les Chambériens ont continué d’appuyer sur l’accélérateur après la pause (18-25, 44e), dans la foulée des belles copies rendues par le duo Johannes Marescot-Fahrudin Melic (7 buts) et Yann Genty (15 arrêts à 43%). Au classement, les Savoyards passent devant l’Usam et recollent à la 3e place détenue par Montpellier, à la veille du derby entre les deux équipes, ce jeudi. Malgré le bon match de Baptiste Butto (4 buts), l’USDK reste dixième. A noter que les deux équipes se retrouveront le 25 mai prochain à l’AccorHotels Arena, pour la finale de la Coupe de France. 

LIDLSTARLIGUE