close


Nîmes se frotte au champion !

20 mai
Avant match
La 24e journée de Lidl Starligue démarre ce mercredi, avec en StarMatch le duel entre Paris et Nîmes. Un match décisif pour les Gardois, qui veulent rester au contact du podium.
présentation
infos match
stats équipes
confrontations
top joueurs

Paris accueille Nîmes, ce mercredi, dans le cadre de la 24e journée de Lidl Starligue. Dix jours après son revers concédé à Saint-Raphaël, le PSG, déjà assuré de son titre de champion, compte bien repartir de l'avant, pour conserver son invincibilité à domicile. Les hommes de Raul Gonzalez auront également l'envie de dominer un adversaire qui les avait accrochés lors du match aller (28-28). De son côté, l'Usam sort d'un revers frustrant concédé lors du derby, face à Montpellier, et aimerait s'offrir le scalp des Parisiens pour continuer à rester au contact du podium. Engagés dans une lutte à quatre avec Montpellier et Nantes (qui s'affrontent jeudi) et Chambéry, les coéquipiers de Julien Rebichon savent que chaque point comptera d'ici la fin de saison.

Les autres rencontres

Sur le podium au soir de la J23, Chambéry accueille Toulouse, avec la ferme intention de continuer sur sa lancée. A trois jours de la finale de la Coupe de France, les hommes d'Erick Mathé voudront également prendre un maximum de confiance, face à une équipe du Fenix qui n'a plus grand-chose à jouer d'ici la fin de saison, et reste sur un revers à domicile concédé face à Istres. Autre finaliste de la Coupe de France, Dunkerque se déplace à Tremblay, pour un duel entre deux équipes du "ventre mou" du classement. Alors que les deux équipes s'étaient séparées sur un match nul à l'aller (24-24), laquelle réussira à empocher la mise sur ce retour ? 

Du côté du bas du classement, Istres reçoit Pontault-Combault, pour un duel qui pourrait s'avérer décisif dans l'optique du maintien. Une semaine après son succès à Toulouse, le collectif provençal pourrait en effet faire un bon pas vers sa survie en cas de nouvelle victoire. De leur côté, les Franciliens n'ont pas d'autre choix que de s'imposer pour continuer à y croire. Désormais relégable, Cesson-Rennes opère un délicat déplacement à Aix, qui continue de lutter pour la 6e place. En difficultés dans le jeu et battus à Pontault la semaine passée, les Bretons auront besoin d'un net regain de forme pour tenter de renverser la situation. Enfin, Ivry accueille Saint-Raphaël, et va tenter également de grappiller un ou deux points pour rester la tête hors de l'eau. 

Le programme

LIDLSTARLIGUE