close


Place au dernier bal !

03 juin
Avant match
La 26e journée de Lidl Starligue se déroule ce jeudi, avec pour principal enjeu la dernière place pour la relégation, et la 4e place.

Dernière journée, derniers enjeux. La 26e journée de Lidl Starligue se déroule ce jeudi, avec comme principal enjeu, la dernière place de relégué en Proligue. Actuellement 13e, Cesson-Rennes devra à tout prix réaliser l'exploit du côté de Paris, qui fêtera de son côté son 5e titre de champion, et la der' de Thierry Omeyer, son légendaire gardien. Dans le même temps, le club breton devra espérer un faux-pas d'Ivry, le 12e. Le club francilien, qui n'a plus gagné depuis son exploit à Montpellier, le 20 mars dernier, se déplace à Istres, qui a officialisé son maintien la semaine passée. A noter que de son côté, Pontault-Combault est assuré d'évoluer à l'étage inférieur la saison prochaine, et disputera un dernier match de gala à Montpellier, assuré d'être deuxième, et qui fera ses adieux à Michaël Guigou. 

Autre enjeu, celui de la 4e place. Actuel "locataire" de 4e rang, Nantes peut assurer cette place en cas de victoire à Dunkerque, actuel 10e du classement. En cas de faux-pas, Nîmes, qui se déplace à Chambéry, sautera sur l'occasion pour terminer au pied du podium. Quoiqu'il arrive, l'affiche entre les deux belles surprises de la saison promet un beau spectacle. De son côté, Aix, assuré d'être sixième, se déplace à Toulouse, qui espère conserver sa huitième place. Enfin, Saint-Raphaël, septième, se déplace à Tremblay, qui peut encore espérer la 8e place. 

Le programme

LIDLSTARLIGUE